femme dans un supermaché lisant en espagnol

aprenderespañol-learn-spanish-in-spain

Voyager dans un pays pour apprendre ou améliorer une langue ne nécessite pas forcement de s’inscrire dans une école de langue, lire des livres ou étudier la grammaire. La vie te met dans des situations quotidiennes qui peuvent t’apprendre et avec lesquelles tu peux apprendre une nouvelle langue. Si tu viens en Espagne pour apprendre l’espagnol, ces situations de  tous les jours te serviront comme le complément de ton cours d’espagnol.

Apprendre l’espagnol en Espagne est sans doute , t’inscrire dans une bonne école de langue qui t’aideras à apprendre l’espagnol et perfectionner la langue dans une classe avec beaucoup d’interractions , de grammaire … mais ce n’est pas seulement cela. Si tu viens en Espagne pour apprendre la langue, chaque jour te mettra dans des situations que tu devras resoudre et consciemment et même inconsciemment te serviront pour apprendre l’espagnol.

1. Acheter dans un supermarché. Il n’y a rien de plus ‘normal’ que d’aller dans un supermarché et de lire les étiquettes des produits. Tu vas apprendre une grande quantité de vocabulaire que tu utilise dans tes cours d’espagnol.

2. Regarder la télévision . C’est un moment de déstresser ,branche la télé , et essaye de la regarder en espagnol avec les sous-titres. Tu vas aimer nous te le prometons.

3. Toi et l’administration. Pendant ton séjour en Espagne, tu seras amené pour n’importe quelle raison à fréquenter un service administratif. Que cela soit médicale ou pour un petit tour l’université. Ce sont des moments obligatoires et idéals pour s’habituer avec des petites phrases. N’aie pas peur !

4. Acheter des vêtements. Un peu de shopping est obligatoire si tu viens en Espagne pour apprendre l’Espagnol mais: comment demander la taille de ce vêtements qui te plais tant ? À ce moment, tu dois te pousser a pratiquer la langue.

5.Les panneaux publicitaires. Tu es en train de passer dans la ville ou tu apprends l’espagnol, tu verras mille panneaux publicitaires dans la langue pratiquer : de cette manière que tu aimes ou pas ils peuvent t’aider a garder en tête certains mots espagnols.

6.WhatsApp avec tes amis. Les Espagnols sont des gents très sociables et tu peux rapidement faire des ami (es) avec lesquels tu pourras sortir danser ou prendre un verre. Il ou elle t’écrira en espagnol. Une bonne manière d’apprendre des expressions et des phrases toutes faites.

7.Passer dans la rue sur le chemin de chez-toi à l’institut pour apprendre l’Espagnol, à l’université, à la plage ou n’importe  dont tu veux aller, c’est imposible que tu ne rencontres pas de personne qui parle en espagnol ( ils parlent très forts). Ce qui est géniale pour te mettre à l’écoute y ajouter des mots à ton vocabulaire.

8. Visiter des musées. L’Espagne est rempli de musées dans chaque coin géographique et de tout thèmes. Une bonne option : choisir une journée où tu pourras lire les cartes des musees que tu aimes et evidemment en espagnol. Tu apprendras l’art et l’espagnol. Génial !

9. Manger dans un restaurant. Parlons des plats typiques de Valence avec lesquels tu peux apprendre l’espagnol, à cette occasion où tu es amener à aller dans un restaurent, comme tu ne seras pas avec les gens de ton pays tu te pousseras à lire, connaître et commander des plats en espagnol. Cela alimentera sans doute ton vocabulaire.

10. Écouter de la musique. Dans une discothèque, dans un bar, a la télévision, dans le métro… Écoute de la musique, consciemment et inconsciemment, c’est une autre opportunité de continuer à t’empreigner de la langue et apprendre l’Espagnol d’une manière plus amusante.





Retour haut de page
Start chatting
1
How can we help you?
AIP Language Institute
¡Hola 👋🏻!

It's great to have you here! If you need any help or information, just let us know how we can be of any help. Here are some things you might be interested in:

👩🏻‍🏫 Intensive Spanish Courses
🏄🏻‍♀️ Summer Camp for Kids
📋 Exam Preparation
🚌 School Groups
👨🏻‍💻 Internships in Spain