Apprendre l’espagnol augmente en Europe

L’espagnol continue a être la principale langue en Amérique, aussi bien dans le nord que dans le sud, en Europe, on parle un peu plus l’Espagnol. Le nombre d’étudiants et entreprises qui valorisent la langue augmentent et les demandes de cours d’espagnol également.

Dans un monde de mondialisation comme celui actuel, chaque étape est important et montre la différence. Ce n’est pas seulement avoir des connaissances, mais cela est aussi utile sur un CV au moment de la recherche d’un emploi. Parler Espagnol est toujours un plus. De plus cela est utile pour vivre et travailler en Espagne ou en Amérique du Sud (et parfois même dans l’Union Européenne), aussi bien en Europe, l’Espagnol s’ouvre petit à petit un chemin comme d’autres langues telles que le Portugais, l’Italien, et continue à être ressentit prioritaire sur d’autres langue comme le chinois.

Actuellement, l’Espagnol est considéré comme la quatrième 2e langue en Europe. Et ceci après l’Anglais, l’Allemand, et le Français. Cependant,les deux derniers représentent un nombre égal entre ceux dont c’est la langue maternelle et les étudiants. Apprendre Espagnol s’est convertit en un élément d’insertion dans un monde du travail basique et mondialisé. Son impact sur les langues asiatiques comme le Chinois, le Japonais et le Russe permet l’augmentation du tourisme. Les universités véhiculent que l’anglais est le plus important et propose un cursus plus long dans cette langue et même des masters.

aprender español-apprendre-lespagnol-en-2e-langue-augmente-en-europe

Selon le dernier rapport qui mettait en évidence les compétences en anglais par  pays, l’Espagne se trouvait en meilleur position que certains pays comme la France ou l´Italie mais les premières places étaient occupées par la Suède, Le Danemark ou la Norvège. Une étude menée par l’Organisation des consommateurs et des utilisateurs (OCU) affirme que c’est seulement une fois sur dix que les Espagnols tiennent un niveau d’anglais avancé, une situation similaire quand il s’agit du Français, l’Allemand ou le Portugais.

Ainsi, d’après le bureau statistique de l’Europe Eurostat, Espagne est l’un des pays qui sont les plus avancé dans l’enseignement de la langue. Entre les moyens employés pour avantager cette situation, nous rencontrons beaucoup de modifications a effectuer et ceci a partir de 2018. A Cataluña par exemple, toutes les grandes universités devraient autoriser le niveau B2 comme une 3e langue (en plus du Castellano et le Catalan), qui est l’équivalent du premier certificat de l’Anglais. Le niveau B2 est le niveau de langue que l’Union Européen considère être  basique pour une mobilité dans le monde du  travail, c’est une compétence reconnu dans les référentiels commun des langues  concernant l’Europe.

Parmi les langues les plus étudiées en Europe, apprendre Espagnol est dans la 4e position selon les dernières données publiées par l’union européenne. Dans sa stratégie pour internationaliser les universités Espagnoles entre 2015 et 2020, le gouvernement se fixe comme objectif d’atteindre un niveau de 30% des universitaires bilingues et 50% pour les masters.

 

Join Now

and get discounts & free enrolment

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire