Les langues les plus importantes dans les affaires

Il faut savoir que beaucoup de langues sont indispensables dans le monde de la négociation. Pour un expatrié, voyager dans un autre pays et savoir parler anglais de manière fluide est  le minimum voire essential  mais, quelles sont les autres langues très importantes dans le monde des affaires ?

L’espagnol s’est convertit en une langue clé pour toutes les entreprises espagnoles ou Amérique latine. De ce fait, c’est la 4 e langue  la plus importante dans le monde des affaires grâce à l’amplitude d’hispanophones de toute l’Amérique latine et devient de plus en plus présent dans l’Union Européenne. Apprendre espagnol pour les étrangers s’est convertit en une requête des plus importantes.

L’anglais  s’est transformé en la plus  importante du 21e siècle, et également la langue par excellence  du monde des affaires. C’est devenu un procédé de  mobilité de travail ou d’expatriation, quand deux travailleurs originaires de pays non anglo-saxons veulent communiquer dans la même langue, ils utilisent l’anglais à la place de leurs langues maternelles.

Savoir parler et écrire anglais de manière fluide est essential et obligatoire dans le monde des affaires, celle-ci est très transcendante au delà de tes frontières. Et c’est ce que démontre les données d’Adecco, 72,55% des offres d’emplois requièrent une connaissance dans une autre langue étrangère. D’un cote il existe un anglais des affaires ou un  certain jargon qui est a connaitre et qui dépend du secteur dans lequel nous travaillons, rien de mieux que de faire un cursus spécifique pour l’améliorer.

Cependant,  actuellement beaucoup d’autres langues se font connaitre, plus d’opportunités de travail aussi bien dans une même entreprise que celle qui  se représente  dans un processus d’expatriation.

Quelles sont les langues les plus importantes dans le monde des affaires ? En second lieu le mandarin chinois, qui se parle par plus de un milliards de personnes, que  l’on considère comme un des plus importants au moment de faire des affaires. Egalement parce quelques villes de Chine accueillent beaucoup d’expatriés où ils trouvent  les meilleurs opportunités pour les affaires.

La force de l’Allemagne dans le contexte économique international a en effet devancé l’espagnol et le français qui se placent comme la 3e langue la plus importante dans le monde des affaires. Un expatrié espagnol veut apprendre une langue par exemple, il devrait savoir  que l’anglais, l’Allemand sont désormais les plus importants  et que tout dépendra du pays de destination ou travail l’entreprise.

Et pour finir, l’arabe. Elle continue son essor et la richesse des différents pays de l’Orient  font de celle-ci une langue très importante, même si c’est rare de rencontrer  des directeurs d’entreprises arabes qui n’ont pas d’aisance en anglais.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire