Exemples de sorties professionnelles pour les étrangers avec connaissance de l’espagnol

Lorsque l’on demande à quelqu’un pourquoi il étudie l’espagnol, il n’est pas rare que ce dernier dise qu’il s’agit d’une langue intéréssante et que cela lui permettrait de voyager plus facilement. L’allemand et le Chinois contribuent à augmenter tes possibilités d’être employé, et l’anglais est évidemment incontournable. Alors pourquoi apprendre l’espagnol? Pour mieux voyager seulement? Non. L’espagnol aussi, peut t’ouvrir des portes dans le monde du travail! Dans cet article, il te sera présenté quelques exemples sur comment ta connaissance de cette langue peut t’ouvrir à de nouvelles possibilités dans ta recherche de travail.

L’espagnol est la deuxième langue la plus utilisée dans le monde. Bien que son rôle en Europe ne soit pas primordial, parce qu’on ne le parle qu’en Espagne et que d’autres langues comme le français ou l’allemand surpassent l’espagnol, la langue de Cervantès est parlée par les entrepreneurs des pays émergents de l’Amérique latine. On l’utilise aussi au Mexique et dans une bonne partie des États-Unis. L’espagnol est aussi de plus en plus parlé,  dans les entreprises importantes  de Los Angeles ou de New York.

teal and green globe

Apprendre l’espagnol augmente les possibilités de trouver un emploi à chaque étudiant qui décide de s’inscrire dans un cours d’espagnol ou qui  maîtrise déjà la langue.

Voici deux exemples:

Un étudiant décide de venir à Valence pour apprendre l’espagnol. Lorsqu’il retourne dans son pays, il réussit à obtenir un bon travail dans une entreprise d’exportation. En effet, il a déclaré dans son CV connaître l’espagnol ou du moins le comprendre. Ce détail à certainement fait qu’il soit choisit lors de son entretien d’embauche.

Une autre étudiante d’Italie qui vient de terminer de prendre des cours d’ l’espagnol à Valence retourne dans son pays. Elle obtient un travail dans une entreprise touristique par devant une douzaine de candidats, parce qu’en plus de l’anglais, elle parle l’espagnol.

Sans aucun doute,  apprendre l’espagnol est un avantage pour n’importe quel étudiant. Ce n’est pas qu’un outil qui facilite tes voyages autour de l’Europe et de l’Amérique latine, il valorise également ton CV.  Grâce à ta connaissance de l’espagnol, tu auras plus de réussite  sur marché du travail dans ton pays.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire