Nos logements à Valencia

Nous t’offrons deux types de logements à Valence aussi bien chez des familles d’accueil valenciennes que dans des appartements de colocation avec d’autres étudiants internationaux de notre école

Dans les deux types de logements à Valence, les frais d’électricité, de gaz et d’eau sont tous compris. Toutefois, si tu as l’intention de te loger dans une résidence universitaire, merci de nous le communiquer, ainsi, nous te chercherons des logements dans les résidences les plus proches de notre école.

 

Si tu es mineur, n’oublie pas que tu es obligés d’être loger chez une famille d’accueil.

La différence principale entre les deux types de logements à Valence réside dans le type d’expérience personnelle que tu souhaites avoir. En effet, si tu souhaites avoir non seulement le contact avec la culture et les coutumes espagnoles mais aussi avoir la possibilité de pratiquer votre espagnol aussi souvent que possible, alors l’option des familles d’accueil est la meilleure pour toi. De ce fait l’option de logement plus (+) petit déjeuner n’est pas offerte puisque nous pensons qu’il est nécessaire de prendre au moins un repas par jour avec la famille d´accueil afin que tu aies plus de temps pour converser et pratiquer votre espagnol.

Il est utile aussi de te rappeler que nous avons une confiance totale envers les familles avec lesquelles nous travaillons et collaborons depuis plusieurs années et nous sommes sûr que tu te sentiras très à l’aise et que tu seras le/la bienvenu (e) car la culture espagnole est hospitalière et ces familles d’accueil ont un caractère aimable et ouvert. En outre, une fois arrivée chez une famille d’accueil, n’espère pas parler un seul mot en anglais puisque les femmes du foyer ne le parlent pas.

Au contraire, l’expérience de cohabiter dans un appartement avec d’autres étudiants internationaux de l’école est totalement différente. Dans ce cas tu disposeras d’une chambre individuelle et tu partageras entre autres, les zones communes de l’appartement : la cuisine, le salon et la salle de bain comme tu le fais chez toi, mais ici tu seras le responsable de la propreté de l’appartement, des courses et de tes repas. En outre, tu t’organiseras avec tes colocataires pour l’achat des produits comme la lessive, le papier hygiénique, etc.

Notre expérience nous prouve que les étudiants établiront de très bonnes relations avec les colocataires et d’ici naîtra, bien entendu, une amitié qui durera pour longtemps surtout s’il s’agit d’un séjour à long terme. De ce fait, il faut être conscient non seulement qu’il existe une forte probabilité que l’anglais soit la langue commune mais aussi qu’il y ait un colocataire qui n’ait pas un niveau suffisant pour comprendre l’espagnol.

En outre, si tu vas à Valence pour un séjour à long terme, nous te rappelons qu’il est bon de vivre les deux expériences : par exemple la moitié de ton séjour chez une famille d’accueil puis ensuite dans un appartement quand tu atteigneras un meilleur niveau en espagnol. De plus, si une fois sur place, tu veux continuer avec le type de logement choisi, il n’y aura aucun inconvénient.

Inscris-toi

Maintenant et obtiens des réductions et des frais d'inscription gratuits

Questions?

Demande-nous

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter