etudiants internationaux

Les Italiens devancent les Allemands et Français en ce qui concerne l’apprentissage de l’espagnol. Le nombres d’étudiants augmentent ainsi que leurs attentes. Se sont les données qui ressortent concernant les étudiants qui suivent un cursus ELE (Espagnol comme Langue Etrangère) en Espagne.

L’espagnol est plus que jamais à la mode. Et ce n’est pas nous qui le disons : «L’espagnol apprit en Espagne» élaboré par la Fédération d’Écoles de L’Espagnol comme Langue Étrangère publie des résultats qui ne laissent place à aucun doute. Apprendre l’espagnol en Espagne ou apprendre l’espagnol tout court est en plein essor. De plus en plus d’étudiants internationaux ont décidé d’étudier l’espagnol en langue étrangère et bon nombre d’entre eux décident de l’étudier en Espagne.

 

Voici quelques données clés sur l’augmentation des étudiants qui choisissent l’espagnol en langue étrangère et l’étudient en Espagne :

 

En effet, selon l’étude l’Espagnol en Espagne le nombre d’étudiants en 2013 s’élevait à 79 277, en 2014 à 86000 et en 2015 à 87508 qui a été un record selon les écoles qui ont participé et collaboré au projet Español en España. Chaque semaine, on reçoit en moyenne plus de mille étudiants avec un séjour moyen de 3 semaines. Étudier l’ELE à Valence est également à la mode, puisque notre communauté est l’une de celles qui contribuent le plus à l’augmentation du nombre d’étudiants en ELE, avec l’Andalousie. Après Madrid et Barcelone, les deux plus grandes villes, Valence est celle qui compte le plus d’étudiants ELE par école, augmentant progressivement leur séjour année après année. Étudier l’ELE à Valence est une option à prendre en compte pour obtenir le titre de professeur d’espagnol. Parmi eux sont des étudiants italiens, qui en forme la majorité, suivit des Allemands, et des français. Cet essor entraîne un besoin de plus en plus grand de disposer de professeurs d’ELE (espagnol en langue étrangère).

En conséquence, les chiffres se montrent très positifs pour les écoles de langues car le nombre d’enseignants de l’ELE sont restés stables selon 29%, tandis que 33% estime qu’il a augmenté entre 15% à 50%. Des chiffres très prometteurs concernant les écoles de langues. Dans 68 % des cas, le chiffre d’affaires a été identique ou supérieur à celui des années précédentes. Mais d’où viennent les étudiants ? Les étudiants d’ELE viennent de toutes les régions du monde. La grande majorité vient d’Italie, suivit de l’Allemagne, des É-U, de la France et du Royaume-Uni. Mais nous constatons également que beaucoup viennent d’Hollande, d’Autriche, de la Russie et de la Norvège. Nous y retrouvons aussi quelques-uns d’Israël, de Slovénie, de l’Afrique du sud et de l’Islande, où la curiosité pour la langue espagnol augmente petit à petit.

cours espagnol en langue étrangère

Toujours selon l’étude Español en España de la Fédération des écoles d’Espagne comme Langues Etrangères, il y a davantage de femmes que d’hommes qui viennent étudier l’espagnol (65% vs 34%), tous agés entre 18 et 25 ans ou 25 et 45 ans et plus. En général, les cours intensifs sont les plus demandés.

Retour haut de page
Start chatting
1
How can we help you?
AIP Language Institute
¡Hola 👋🏻!

It's great to have you here! If you need any help or information, just let us know how we can be of any help. Here are some things you might be interested in:

👩🏻‍🏫 Intensive Spanish Courses
🏄🏻‍♀️ Summer Camp for Kids
📋 Exam Preparation
🚌 School Groups
👨🏻‍💻 Internships in Spain