etudiants internationaux

L’espagnol est plus que jamais à la mode. Et ce n’est pas nous qui le disons : «L’espagnol apprit en Espagne» élaboré par la Fédération d’Écoles de L’Espagnol comme Langue Étrangère publie des résultats qui ne laissent place à aucun doute. Apprendre l’espagnol en Espagne ou apprendre l’espagnol tout court est en plein essor. De plus en plus d’étudiants internationaux ont décidé d’étudier l’espagnol en langue étrangère, et bon nombre d’entre eux décident de l’étudier en Espagne.

 

Voici quelques données clés sur l’augmentation des étudiants qui choisissent l’espagnol en langue étrangère et l’étudient en Espagne :

 

En effet, selon l’étude l’Espagnol en Espagne le nombre d’étudiants en 2013 s’élevait à 79 277, en 2014 à 86000 et en 2015 à 87508. Chaque semaine, on reçoit en moyenne plus de mille étudiants avec un séjour moyens de 3 semaines. Parmi eux sont des étudiants italiens, qui en forme la majorité, suivit des Allemands, et des français. Cet essor entraîne un besoin de plus en plus grande de disposer des professeurs d’ELE (espagnol en langue étrangère).

En conséquence, les chiffres se montrent très positifs pour les écoles de langues car on estime que le nombre d’enseignants ELE a augmenté entre 15% à 50%. Les étudiants d’ELE viennent de tous les régions du monde. La grande majorité vient d’Italie, suivit de l’Allemagne, des É-U, de la France et du Royaume-Uni. Mais nous constatons également que beaucoup viennent d’Hollande, d’Autriche, de la Russie et de la Norvège. Nous y retrouvons aussi quelques-uns d’Israël, de Slovénie, de l’Afrique du sud et de l’Islande, où la curiosité pour la langue espagnol augmente petit à petit. Parmi ces professeurs, 65% sont des femmes contre 34% d’hommes.

cours espagnol en langue étrangère

Étudier ELE à Valence est très à la mode dû au fait qu’elle soit la 3ème plus grande ville d’Espagne après Barcelone et Madrid. Elle est également la 3ème ville d’accueil de plusieurs milliers d’étudiants dont ceux d’ELE qui deviennent de plus en plus nombreux. Étudier à Valence devient alors une idée à considérer pour tous ceux qui souhaitent devenir professeur d’Espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page