photo de groupe plage Valence

shutterstock_120423376-valence-la-destination-pour-apprendre-lespagnolValence, la destination parfaite pour apprendre l’espagnol en Espagne. Voyons pourquoi !

Souvent considéré comme le meilleur endroit pour apprendre l’espagnol en Espagne, Valence est une ville moderne et passionnante qui maintient néanmoins sa touche historique. Située dans le centre de la côte est espagnole, c’est une ville cosmopolite et  accueillante, qui a historiquement été un endroit où différentes civilisations ont convergé.

shutterstock_183743831-valence-la-destination-pour-apprendre-lespagnolAvec une population d’environ un million d´habitants, Valence est la destination parfaite pour apprendre l’espagnol en Espagne, en raison du fait que c’est la troisième plus grande ville d’Espagne après Madrid et Barcelone. Valence a une longue histoire, qui remonte à plus de 2.000 ans, et possède l’un des centres historiques les plus anciens et les plus beaux d´Europe. Le passé de la ville se reflète dans chaque bâtiment et dans chaque rue oú vous passerez en vous promenant. Il y a également un mélange d’architecture, avec des monuments de différentes époques : romaine, arabe, gothique et baroque.

shutterstock_189501923-valence-la-destination-pour-apprendre-lespagnolValence bénéficie d’un climat incroyable, où l’été dure plus de deux mois et au contraire l´hiver ne dure seulement quelques semaines. Un climat printanier persiste tout au long du reste de l’année. Cela signifie que les gens aiment passer du temps dans la rue, sur les terrasses et à l’air libre. Les brises de la Méditerranée adoucissent l’environnement urbain, autour des plages de sable blanc et autour du centre-ville avec du soleil tout au long de l’année. La température moyenne annuelle à Valence est de 17º C. Cependant, même au cours de l’hiver, les températures peuvent souvent atteindre 22°C pendant la journée. Les visiteurs peuvent profiter de la plage plus de huit mois de l’année et les sports nautiques comme la voile, la planche à voile et le kitesurf sont souvent pratiqués.

DSC_1952m-valence-la-destination-pour-apprendre-lespagnolValence a d’excellents musées, des institutions et des lieux de divertissement pour de nombreux centres d’intérêts. Les amateurs d’art affluent vers le Musée des Beaux Arts de San Pio, qui en Espagne, est considéré comme la deuxième plus importante galerie d’art après le Prado Museum. Il y a également plus de 200 galeries d’art dans la ville. La célèbre Cité des Arts et des Sciences offre des attractions culturelles, scientifiques et de divertissement pour personnes de tout âges. Valence possède également le seul Musée Fallero dans le monde, qui affiche les aspects culturels de son unique festival annuel de la région, Las Fallas.

alt="learn Spanish in Spain"-valence-la-destination-pour-apprendre-lespagnolDe plus, il y a deux grandes universités et près de cent mille étudiants à Valence, de sorte que la ville a une grande scène sociale et une vie nocturne distincte. De nombreux bars et pubs sont les lieux de soirées caractérisées par de la musique live et toutes sortes de spectacles sans fin. Il est facile de comprendre pourquoi cette ville est une destination populaire pour les étudiants qui souhaitent passer leur semestre ou leur année à l’étranger. De ce fait, Valence a été classé (avec Grenade) parmi la destination la plus populaire en Europe pour les étudiants ERASMUS.

 width=-valence-la-destination-pour-apprendre-lespagnolLes étudiants qui veulent apprendre l’espagnol en Espagne, feraient bien de consulter l’école de langue AIP. En effet, AIP est une école de langue espagnole accédité par l’Institut Cervantes, qui reçoit les étudiants en échange du monde entier. En plus des classes de langue espagnole, AIP organise également un programme de stages qui relie les étudiants avec les entreprises de Valence. Les cours sont disponibles à tous les niveaux d’espagnol selon le cadre européen commun de référence pour les langues et comprennent des cours de commerces, des cours de culture et la préparation pour les examens officiels de DELE.

shutterstock_149691527-valence-la-destination-pour-apprendre-lespagnolL’Institut est situé tout près des quartiers les plus sûrs et les plus riches de Valence à moins de 10 minutes à pied de deux campus universitaires de la ville. Il offre également aux étudiants la possibilité de vivre dans un environnement universitaire. Aussi, vous pouvez rejoindre le centre-ville en 15 minutes à pied et la plage est à seulement 10 minutes en tramway. L’école offre les mêmes possibilités qu’un institut moderne. Les installations comprennent une salle informatique, une bibliothèque, un centre d’apprentissage, des salles de classe multimédia et une salle de réunion avec une capacité de 60 élèves et un total d’environ 850 mètres carrés avec 18 salles de classe. Les élèves reçoivent un enseignement individuel en petits groupes de professeurs natifs, qui ont tous des diplômes universitaires dans l’enseignement de la langue espagnole.

Pour compléter votre expérience d’étudiant en immersion, l’école de langue AIP propose plusieurs activités culturelles hebdomadaires ainsi que des voyages pendant le week-end vers les villes d’Espagne et de d’autres pays européens.

En plus des cours réguliers, des cours de voile et de kitesurf sont également proposés. Ceux qui sont intéressés sont encouragés à nous contacter via notre site Web : www.courespagnolespagne.com. Nous t’attendons !

Retour haut de page
Start chatting
1
How can we help you?
AIP Language Institute
¡Hola 👋🏻!

It's great to have you here! If you need any help or information, just let us know how we can be of any help. Here are some things you might be interested in:

👩🏻‍🏫 Intensive Spanish Courses
🏄🏻‍♀️ Summer Camp for Kids
📋 Exam Preparation
🚌 School Groups
👨🏻‍💻 Internships in Spain