nationalites etudes

Apprendre l’espagnol  à Valence est une des premières motivations des mille étudiants qui sont attirés par cette ville chaque année. La capitale de la Communauté Valencienne a beaucoup d’attractivités pour les étrangers qui désirent apprendre l’espagnol, mais quelles sont les nationalités qui nous visitent ?

Apprendre l’espagnol n’est pas seulement une mode, pour beaucoup de gens c’est un besoin et une manière de vivre. Profiter d’un cursus d’espagnol  pendant les vacances est une bonne idée qui pousse beaucoup de jeunes et les moins jeunes à voyager chaque année dans notre pays et beaucoup d’entre eux, viennent à Valence.

Apprendre l’espagnol à Valence est très encourageant car la ville est très  attractive. Premièrement, on parle d’une ville qui n’est pas grande mais qui n’est pas excessivement petite ou l’on peut faire de nombreuses activités, entre le centre historique, la mer et l’ancien cours de rivière. Le climat présent tout au long de l’année rend favorable les activités et les événements culturels  que l’on peut vivre dans la capitale Levantine.

Classement des nationalités présentes à Valence :

 

Tout l’encouragement s’unit dans le caractère aimable et accueillant des Valenciens qui jouissent des visites des étrangers qui désirent apprendre l’espagnol à Valence. Les Italiens ont été et sont toujours ceux qui viennent en plus grand nombre à Valence, c’est sûrement grâce aux bonnes communications avec le pays, la chance pour certains étudiants d’obtenir une bourse d’étude comme propose le programme Erasmus. De plus, un grand nombre d’Italiens et d’Italiennes choisissent Valencia comme lieu de résidence habituelle.

Drapeaux - nationalité

Deuxièmement, les Français suivent et comme c’est un pays voisin ça leur facilitent la tache pour venir étudier l’espagnol à Valence. De plus, les Français sont conscients des relations commerciaux et touristiques qui existent entre les deux pays et donc le besoin d’apprendre l’espagnol.

En matière de visites, ils sont suivis par les Irlandais et les Anglais. Beaucoup d’entre eux sont attirés par le soleil et la plage mais également par la curiosité de connaître le pays et les Espagnols qui se sont convertit en voisins.

Durant les dernières années, nous avons pu constater une augmentation significative du nombre de Polonais qui désirent voyager jusqu’à Valencia pour étudier la langue des Cervantes. Et ceux qui aiment étudier l’espagnol est en expansion dans toute l’Europe.

Pour finir, les Hollandais et juste derrière eux les Belges font partie des derniers qui choisissent Valence pour étudier l’espagnol. Dans la majorité des cas, ils viennent grâce à leur programme d’étude et le font pendant le cursus universitaire.

Peu importe la nationalité des étudiants, ils ont en commun le fait qu’ils apprennent l’espagnol à Valence grâce à une immersion linguistique qui facilite l’apprentissage et qui leur propose une expérience unique et inoubliable. Cette dernière leur offrent également des avantages professionnels à ne pas négliger !

Retour haut de page
Start chatting
1
How can we help you?
AIP Language Institute
¡Hola 👋🏻!

It's great to have you here! If you need any help or information, just let us know how we can be of any help. Here are some things you might be interested in:

👩🏻‍🏫 Intensive Spanish Courses
🏄🏻‍♀️ Summer Camp for Kids
📋 Exam Preparation
🚌 School Groups
👨🏻‍💻 Internships in Spain