Comment occuper son temps libre à València tout en apprenant l’espagnol en même temps ? València est un immense espace naturel. Un véritable « poumon vert », unique en Europe, où vous pouvez profiter de grands parcs urbains, de parcs naturels et de plages de sable fin et doré, avec un climat méditerranéen toute l’année. València dispose de nombreux espaces verts qui embellissent le paysage de la ville et vous permettent d’apprendre l’espagnol en plein air. Dans cet article, nous vous recommandons ces 3 types d’activités pour occuper votre temps libre à València.
1. Jardin Túria
Ce parc a été créé en 1986 dans l’ancien lit du fleuve Túria, qui a été asséché à titre préventif pour éviter les inondations périodiques qui touchaient la ville de València. Le Jardín del Túria abrite aujourd’hui plusieurs parcs, dont le Parc Gulliver, des terrains de sport, le jardin botanique et la Cité des Arts et des Sciences (CAS). Ces lieux sont un point de rencontre et de divertissement pour toutes personnes, vous permettant d’établir des relations avec les gens et d’approfondir votre espagnol.
Il est agréable de se promener et ce à toute heure de la journée. Vous pouvez y pratiquer votre sport, organiser des piques-niques tout en admirant un joli coucher de soleil au dessus de la CAS. Le Jardin de la Túria est un véritable poumon vert pour les valenciens qui aiment y passer une grande partie de leur temps libre.
2. La plage
Qui dit València, dit plage et mer. Si vous êtes un amoureux de la mer, voici un excellent moyen de passer une partie de votre temps libre à València. La ville offre 25 kms de plages (las Arenas, la Malvarosa, la Patacona…) où vous pourrez vous détendre et profiter du soleil tout au long de l’année. Les plages sont reliées par une jolie promenade qui vous emmenère au port de la ville, la fameuse Marina de València. Sur le chemin pour vous y rendre, vous pourrez vous arrêter à l’un des nombreux bars/restaurants pour prendre une fameuse « copa » en terrasse et goûter aux nombreux et délicieux plats locaux.
De plus, vous pourrez y voir de magnifiques levés de soleil sur les différentes plages où les rayons de soleil éclaireront la mer tout en réveillant la ville. C’est une très belle activité pour passer votre temps libre à València, même si durant l’été il faut se lever tôt mais cela en vaut vraiment le coup ! Pour compenser les heures de sommeil en moins, vous pourrez aller prendre des forces dans les différents cafés pour soit bruncher ou tout simplement prendre le fameux « almuerzo ». De même, le coucher de soleil au dessus du port est incroyable et vous pourrez l’admirer soit depuis les berges, soit assis à une table d’un des nombreux bars/restaurants qui longent la Marina de València.
3. Faire du shopping
València est une ville fantastique pour faire du shopping, que vous soyez à la recherche d’un design chic, de bonnes affaires dans les rues ou de petites boutiques uniques. Flâner dans les boutiques et les magasins est une façon amusante de connaître la ville, de découvrir sa beauté artistique, ses recoins caractéristiques et bien entendu c’est une façon de plus d’apprendre l’espagnol. Nous vous proposons un itinéraire de shopping valencien. La « visite » peut commencer à partir de l’une des rues commerçantes par excellence : Calle Colón.
Il est vraiment agréable de s’y promener car il y en a vraiment pour tous les goûts : vêtements, accessoires, chaussures, lingerie, le tout entouré de cafés et de bars où vous pourrez vous rafraîchir et vous ressourcer entre deux boutiques. Outre les grandes marques internationales (y compris française, bien sûr), la Calle Colón abrite également des grands magasins locaux, dont le célèbre Corte Inglés, sorte de version espagnole des Galeries Lafayettes.
Le shopping se poursuit dans le centre historique de la ville, où tradition et modernité se rencontrent. Ici, en plus des boutiques à la mode, vous trouverez une concentration de petites boutiques d’artisanat avec une large gamme de produits typiques et locaux. À l’écart des rues centrales, les acheteurs trouveront une alternative originale sur le front de mer, où des quartiers comme el Cabañal, avec son marché historique qui se distinguent du reste de la ville.
Pour résumer, il est impossible de vous ennuyer à València tant il y a à voir et à faire entre les activités culturelles, les marchés, les jardins, la plage.. Il fait réellement bon de vivre dans cette ville où il ne vous sera en aucun cas difficile de trouver une activité pour occuper votre temps libre à València.