Les conditions de services

Identifiant du prestataire

  • Titulaire : ADVISERS FOR INTERNATIONAL PROGRAMS IN SPAIN, S.L.
  • Siège social : C/ Bachiller 7 Bajo. – 46010 – Valence (Valencia)
  • CIF/NIF : B96732102
  • Registre public : Inscrite au Registre du commerce de Valence, Tome 6062, Folio 196, Section 8ª, Page V-60009, Inscription 1ª.
  • Téléphone : 963391566
  • Courrier électronique : info@aipidiomas.es

Objet

Par le biais de ce texte, nous mettons à la disposition de tous les utilisateurs et clients les conditions d’utilisation et d’enregistrement qui s’appliquent à notre plateforme de services en ligne https://espagnolespagne.fr/and les services que nous fournissons, reflétant tous les droits et obligations des parties.

Tous les utilisateurs qui visitent ou accèdent à notre plateforme et/ou utilisent l’un de nos services doivent accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité, ainsi que les différentes modifications et/ou textes juridiques supplémentaires que nous pourrions inclure à l’avenir. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une des conditions, vous pouvez à tout moment vous désinscrire du service ou, si vous n’êtes pas un utilisateur enregistré, quitter la plate-forme.

Outre les présentes conditions, chacun des services fournis peut être régi par des conditions spécifiques d’utilisation et d’enregistrement et, dans tous les cas, il est obligatoire que l’utilisateur les accepte expressément avant de les utiliser et/ou de les contracter.

Inscription et accès des utilisateurs

  1. Procédure d’inscription

Tout utilisateur, s’il est âgé de plus de 18 ans et s’il dispose d’une procuration suffisante dans le cas où il agit au nom et pour le compte d’un tiers, qu’il s’agisse d’une personne physique ou morale, peut s’inscrire sur notre plateforme.

Pour ce faire, accédez au formulaire prévu à cet effet, saisissez les données demandées et acceptez les conditions d’utilisation et d’enregistrement, ainsi que la politique de confidentialité qui régira la relation entre l’utilisateur et le fournisseur.

En utilisant le même nom d’utilisateur et le même mot de passe que ceux saisis lors de la procédure d’enregistrement, l’utilisateur pourra accéder à la plateforme pour contracter et gérer ses services et ses informations et compléter son profil d’utilisateur.

Passation électronique de marchés de services

  1. INFORMATIONS PRÉALABLES APPLICABLES AUX CONTRATS ÉLECTRONIQUES

Conformément aux dispositions de l’article 23 et suivants de la loi 34/2002 sur les services de la société de l’information et le commerce électronique, les contrats conclus par voie électronique produisent tous les effets prévus par l’ordre juridique, à condition que le consentement des deux parties soit donné et puisse être accrédité.

À cet effet, il est entendu que l’accomplissement de toutes les phases du processus d’enregistrement et, le cas échéant, le paiement du montant économique correspondant impliquent nécessairement la fourniture du consentement exprès requis pour contracter le service.

De même, et conformément aux dispositions de l’article 27 de la loi 34/2002 sur les services de la société de l’information et le commerce électronique, toutes les informations relatives à la procédure d’adjudication sont mises à la disposition des utilisateurs avant le début de la procédure d’adjudication.

Les conditions contractuelles indiquées ci-dessous s’appliquent directement à la conclusion de tous les services mis à disposition sur le portail web https://espagnolespagne.fr/, sauf indication contraire expresse.

  1. PROCÉDURE CONTRACTUELLE

La procédure de contractualisation des services se déroule entièrement par voie électronique à travers notre plateforme, sans qu’il y ait à aucun moment de présence physique des parties et/ou de transaction physique externe.

Toute personne disposant d’un accès à Internet peut effectuer la procédure de passation de marché, avec pour seule condition préalable de s’enregistrer en tant qu’utilisateur, ce qui est essentiel pour lancer la procédure de passation de marché.

Les phases de la procédure contractuelle sont visibles pour les utilisateurs tout au long du processus contractuel. Trois étapes peuvent être distinguées :

  • Identification de l’utilisateur.
  • Sélection du service et du mode de paiement.
  • Confirmation du service.

Il suffit à l’utilisateur de sélectionner le service qu’il souhaite acheter et de cliquer sur le bouton d’achat prévu à cet effet. La procédure de passation de contrat commencera alors, et suivra toujours les étapes susmentionnées pour tous les services disponibles.

Après avoir sélectionné le service, la quantité, les taxes applicables, le prix total et le moyen de paiement, la plateforme présentera à l’utilisateur un résumé du processus contractuel, ainsi que les conditions contractuelles appropriées, qui doivent dans tous les cas être expressément acceptées par l’utilisateur pour que le processus contractuel puisse se poursuivre.

Une fois cochée la case d’acceptation des conditions contractuelles, si l’un des moyens de paiement électronique a été sélectionné, l’utilisateur sera directement redirigé vers la plateforme de paiement externe correspondante pour effectuer le paiement sans que https://www.spanishinvalencia.com puisse accéder à tout moment aux données de la carte de crédit et/ou du système de paiement de l’utilisateur.

L’institution financière garantit la sécurité de la procédure de paiement.

Une fois le contrat de service conclu, un écran récapitulatif du processus contractuel s’affiche.

Si le paiement par carte de crédit a été sélectionné, il sera effectué par l’intermédiaire du point de vente de la banque, une plate-forme totalement indépendante du fournisseur.

Dans les 24 heures, le contractant du service recevra un e-mail contenant toutes les informations relatives au service contracté. Ce document confirme que le contrat a été exécuté avec succès, ce qui vaut comme moyen d’accréditation pour tout type de réclamation, à condition que la preuve de paiement correspondante soit jointe.

Le prestataire informe l’utilisateur que tous les contrats passés seront enregistrés dans un fichier de contrôle et de gestion des contrats, dans lequel figureront, outre les informations relatives aux services contractés, des informations complémentaires permettant de garantir la sécurité et la preuve de l’achèvement correct de la procédure.

  1. DROIT DE RÉTRACTATION DU CONTRAT

Conformément aux dispositions du décret législatif royal 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d’autres lois complémentaires, ainsi que l’article 45 de la loi 7/1996 sur le commerce de détail, le droit de rétractation est exclu pour l’utilisateur puisqu’il s’agit d’un service :

  • La fourniture d’un contenu numérique qui n’est pas fourni sur un support matériel, après avoir commencé l’exécution du service.
  • Parce qu’il s’agit d’un service qui a déjà commencé, l’utilisateur ayant accès à tout ou partie du contenu du service, perdant ainsi le droit de rétractation une fois que le service a été exécuté en tout ou en partie.

Obligations de l’utilisateur

L’utilisateur s’engage, pendant la durée du présent contrat, à :

  • Ne pas utiliser la plate-forme ou l’un des éléments qui la composent, pour développer des opérations de multipropriété, pour devenir fournisseur de services d’applications logicielles dans la mesure où ils visent à permettre à des tiers d’accéder à la plate-forme ou à l’un de ses éléments, par le biais d’opérations de location, de services administratifs ou de toute autre considération similaire, en les partageant ou en les mettant à la disposition de tiers.
  • Ne pas soumettre la plate-forme ou l’un de ses éléments à des activités visant, directement ou indirectement, à la décompilation de son logiciel, ce qui implique sa soumission à des opérations de nature inverse à celles qui ont déterminé sa construction ou qui, en définitive, constituent ou peuvent constituer des opérations d’ingénierie inverse, de décompilation ou de désassemblage. Aucun des articles du présent contrat ne peut être compris comme autorisant l’accès au code source de la plate-forme.
  • Ne pas publier la plate-forme, ni l’utiliser comme système de gestion et d’échange d’informations et/ou de documentation illégales, contraires aux bonnes mœurs ou à l’ordre public, contraires aux droits d’auteur et/ou aux droits de propriété industrielle.
  • Ne pas soumettre la plate-forme à des charges de travail visant à la déstabiliser, y compris des attaques par déni de service (DDoS) ou des situations similaires. Si ce type de situation est détecté, le niveau de service convenu ne sera pas applicable, étant considéré comme une situation d’urgence, et les CONSEILLERS POUR LES PROGRAMMES INTERNATIONAUX EN ESPAGNE, S.L. ne pourront assumer aucune responsabilité pour le manque de disponibilité du service.
  • Ne pas réaliser d’actes de rétro-ingénierie, de recueil d’exigences et d’autres activités visant à développer une plateforme en ligne identique ou similaire à celle mise à disposition par https://espagnolespagne.fr/, cette activité étant considérée comme un acte de concurrence déloyale et une violation des droits de propriété intellectuelle et industrielle que le fournisseur détient sur la plateforme.
  • Ne pas traduire, adapter, améliorer, transformer, modifier ou corriger la plate-forme ou l’un de ses éléments, et ne pas l’incorporer à d’autres logiciels ou portails propres ou fournis par des tiers.
  • Ne pas retirer, supprimer, altérer, manipuler ou modifier de quelque manière que ce soit les notes, légendes, indications ou symboles que le fournisseur, en tant que titulaire légitime des droits, incorpore dans ses propriétés intellectuelles ou industrielles (telles que, par exemple, copyright, ©, ® et TM, etc.), que ce soit sur la plate-forme elle-même ou dans le matériel associé.
  • Accepter que https://www.spanishinvalencia.com puisse introduire de la publicité contextualisée ou non sur le site web.
  • Payer en temps et en heure les montants financiers expressément indiqués dans le présent contrat.
  • Informer le fournisseur de tout événement ou situation survenu qui pourrait compromettre la sécurité de l’accès des utilisateurs autorisés.
  • Il est interdit de forcer les défaillances ou de rechercher des failles de sécurité dans la plate-forme.

Garanties et obligations

Nous nous engageons fermement à garantir que nos services fonctionnent correctement et conformément aux conditions convenues avec nos utilisateurs. Cependant, des situations peuvent survenir, notamment en raison de l’intervention de tiers malveillants, qui pourraient donner lieu à une responsabilité.

En ce sens, nous indiquons ci-dessous les situations dans lesquelles nous ne sommes pas responsables des actions des utilisateurs, qui assument toutes les responsabilités qui en découlent :

  • La publication sur la plateforme d’informations qui n’ont pas été hébergées par nous ou qui ont été publiées par un tiers extérieur à l’organisation.
  • Si la plateforme n’est pas opérationnelle pour des raisons techniques imputables à des tiers ou à des causes imprévisibles et/ou de force majeure.
  • Si l’utilisateur ou un tiers stocke, diffuse, publie ou distribue sur la plate-forme tout matériel diffamatoire, calomnieux, discriminatoire, incitant à la violence ou contraire à la morale, à l’ordre public, aux droits fondamentaux, aux libertés publiques, à l’honneur, à la vie privée ou à l’image de tiers.
  • Si l’utilisateur ou un tiers utilise la plate-forme pour introduire des données, des virus, des codes malveillants, du matériel ou tout autre instrument ou dispositif électronique ou physique, des dommages sont causés aux systèmes d’autres utilisateurs.

Les services mis à disposition et commercialisés par le biais de https://espagnolespagne.fr/ sont fournis par des sociétés tierces extérieures et totalement indépendantes du fournisseur.

Par conséquent, AIP Language Institute ne peut être tenu responsable en cas de défaillance occasionnelle dans la continuité du service ou, le cas échéant, dans l’absence occasionnelle de disponibilité de celui-ci.

Si les services souscrits par l’utilisateur ne sont pas disponibles pendant plus de 72 heures à compter de la notification de l’incident, l’utilisateur est en droit de demander au prestataire la résiliation du présent contrat et la restitution des montants monétaires correspondant aux services non utilisés, qui seront dûment remboursés par le même moyen que celui par lequel le paiement initial a été effectué ou, le cas échéant, par virement bancaire.

Si l’un des contenus accessibles via la plateforme est contraire à la réglementation en vigueur, nous nous engageons à le retirer immédiatement dès que nous en aurons connaissance et que nous aurons corroboré les faits.

Modes de paiement

Les modes de paiement acceptés dans la boutique en ligne sont les suivants :

  • Carte de crédit
  • Virement bancaire

Droits de propriété intellectuelle et industrielle

À l’Institut de langues AIP, nous sommes profondément attachés à la protection des droits de propriété intellectuelle. C’est pourquoi nous avons établi les conditions et politiques suivantes :

  1. CONCERNANT LA PLATE-FORME EN LIGNE

Le prestataire garantit à l’utilisateur qu’il est le propriétaire légitime de la plate-forme et qu’il n’est impliqué dans aucun litige juridique avant la signature du présent contrat.

L’utilisateur reconnaît expressément que le prestataire détient tous les droits, titres et intérêts sur la plate-forme et les développements informatiques associés au service, ainsi que sur tous ses modules, modifications et mises à jour et sur tout élément et/ou fonctionnalité développé sur celle-ci, que l’utilisateur en ait fait la demande ou non. À ces fins, il est inclus, sans limitation, la reconnaissance de la propriété du fournisseur de tous les droits d’auteur, de la propriété intellectuelle et/ou industrielle, pouvant exploiter la plate-forme, sans aucune restriction de nature temporelle ou territoriale, liée aux moyens de diffusion ou aux modalités d’exploitation et sans aucune limitation autre que celles établies par la loi.

La structure, les caractéristiques, les codes, les méthodes de travail, les systèmes d’information et d’échange, les outils de développement, le savoir-faire, les méthodologies, les processus, les technologies ou les algorithmes qui constituent et/ou peuvent inclure la plate-forme sont la propriété exclusive du fournisseur et sont dûment protégés par les lois nationales et internationales sur la propriété intellectuelle et/ou industrielle, et ne peuvent faire l’objet d’aucune modification, copie, altération, reproduction, adaptation ou traduction ultérieure de la part de l’utilisateur, sans le consentement exprès préalable du fournisseur.

De même, tous les manuels d’utilisation, textes, dessins graphiques et bases de données qui complètent la plate-forme et/ou le matériel qui y est associé sont la propriété du fournisseur et ne peuvent faire l’objet d’aucune modification, copie, altération, reproduction, adaptation ou traduction ultérieure de la part de l’utilisateur.

La mise à disposition de la plate-forme en mode service ou le simple accès par l’utilisateur n’implique en aucun cas le transfert de propriété ni l’octroi d’un droit d’utilisation en faveur de l’utilisateur autre que celui exprimé dans les présentes conditions.

Afin que l’utilisateur puisse utiliser la plate-forme, qui est la propriété exclusive du fournisseur, ce dernier lui concède par les présentes une licence d’utilisation non exclusive, limitée dans le temps à chaque période de connexion, illimitée dans l’espace dans la mesure où l’on peut y accéder depuis n’importe quel ordinateur disposant d’un accès à Internet, non transférable, révocable et non sous-licenciable.

Dans tous les cas, tout type de reproduction, imitation, transmission, traduction, modification, élaboration d’une œuvre dérivée et/ou communication publique est absolument interdit, quel que soit le moyen utilisé pour ce faire, l’utilisateur contrevenant assumant toutes les responsabilités directes ou dérivées qui peuvent en découler.

Pour tout ce qui n’est pas expressément reconnu dans le présent contrat, tous les droits sont réservés au prestataire, l’autorisation écrite de ce dernier étant nécessaire pour pouvoir l’exercer.

  1. CONCERNANT LE CONTENU ET LES INFORMATIONS DES UTILISATEURS

Tous les contenus et informations publiés ou gérés par les utilisateurs sur la plateforme sont la propriété exclusive de ces derniers, https://espagnolespagne.fr/ n’étant qu’un prestataire de services de la société de l’information chargé du stockage des données.

Le prestataire ne reçoit aucun droit de propriété intellectuelle du fait que l’utilisateur les héberge ou les gère sur sa plateforme, et ne peut donc en aucun cas les traiter à des fins autres que celles directement liées à la fourniture des services effectivement contractés.

Confidentialité et protection des données

Conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, toutes les données à caractère personnel fournies lors de l’utilisation de la plateforme et lors de la prestation des services seront traitées conformément aux dispositions de la Politique de confidentialité, que tous les utilisateurs doivent accepter expressément et préalablement pour pouvoir s’inscrire.

Tout utilisateur qui accepte les présentes conditions d’utilisation accepte de manière informée, expresse et sans équivoque notre politique de confidentialité et, en ce sens, bénéficie des droits d’accès, de rectification, d’annulation et d’opposition concernant ses données personnelles, qu’il peut exercer comme indiqué dans la politique de confidentialité susmentionnée.

Conditions temporaires

Les présentes conditions entrent en vigueur à la date de conclusion du contrat de service et ont une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction pour des périodes annuelles.

Chacune des parties peut mettre fin au présent contrat moyennant une notification écrite expresse à l’autre partie au moins 30 jours avant le début de la période suivante.

Toutefois, les services à consommer et contractés dans le cadre de paquets ou de promotions peuvent avoir une durée spécifique et déterminée inférieure à celle indiquée, qui, dans tous les cas, sera indiquée avant de procéder à la conclusion du contrat.

Conditions économiques

Les tarifs applicables à chacun des services offerts par l’intermédiaire de la plate-forme sont uniquement et exclusivement ceux publiés sur la plate-forme en ligne. Ces tarifs sont les seuls valables, sauf erreur typographique ou de transcription, auquel cas le prestataire s’engage à les modifier immédiatement.

Si le mode de paiement est le prélèvement automatique, l’utilisateur accepte expressément que le prestataire effectue périodiquement les prélèvements financiers correspondants sur le compte bancaire de l’utilisateur dans les délais indiqués.

Le prestataire se réserve le droit d’annuler les contrats conclus dans un délai de sept jours à compter de leur exécution s’il détecte des erreurs typographiques ou de transcription dans le prix et/ou les taxes appliquées à la transaction.

Le prestataire se réserve le droit de modifier les prix de chaque service et s’engage à les publier sur la plate-forme de manière visible pour les utilisateurs. Sauf stipulation contraire, la modification des tarifs n’est pas rétroactive.

Tous les services contractés seront dûment facturés et payés avant la prestation des services ou à terme échu, selon le type de contrat utilisé.

Les montants économiques ne peuvent être payés que par prélèvement automatique ou par carte de crédit, le prestataire n’ayant à aucun moment accès aux données bancaires ou de carte de crédit.

Tous les tarifs seront majorés du montant correspondant aux taxes en vigueur à la date d’émission de la facture, ce qui sera dûment reflété dans le récapitulatif de chaque achat.

Assistance aux utilisateurs et service technique

Le prestataire met à la disposition de l’utilisateur un service de clientèle et d’assistance technique selon les caractéristiques suivantes :

  • Heures d’ouverture : Lun – Jeu : 8.30 – 21.00 | Ven : 8.30 – 19.00 | Sam : 10.00 – 14.00 / JUILLET : Lun – Ven : 8.30 – 19.30 / AOÛT : Lun – Ven : 8.30 – 15.30
  • Téléphone : +34 963 391 566 +34 963 391 566
  • Courriel : info@aipidiomas.es

Sauf indication contraire, le service clientèle sera assuré exclusivement en espagnol.

Résiliation du contrat

Le présent contrat peut être résilié dans l’une des circonstances suivantes :

  • Manquement aux obligations énoncées dans le présent contrat.
  • A l’expiration de la durée du contrat, à condition que l’une des parties ait expressément manifesté, au moins 30 jours à l’avance, sa volonté de ne pas renouveler automatiquement le contrat.
  • La déclaration d’insolvabilité de l’autre partie, ou l’ouverture d’une telle procédure ou d’une procédure équivalente devant les autorités compétentes, et l’inexécution répétée des obligations de l’autre partie, qu’elle soit présentée par l’une des parties ou par un tiers.
  • En cas de non-paiement des montants financiers correspondants dans les conditions et selon les modalités convenues. Le service sera automatiquement bloqué le jour suivant le non-paiement. Pour le réactiver, il suffira de payer le montant économique correspondant.
  • La dissolution, la liquidation ou la perte de la personnalité juridique de l’une des parties.
  • Toute modification ou variation substantielle des conditions essentielles indiquées dans le présent contrat pour mener à bien la conclusion du présent contrat.

     

De même, pour que le contrat soit pleinement résilié, l’utilisateur doit payer tous les montants économiques qui sont encore en suspens, et il n’y a de possibilité de résiliation complète qu’avec l’accomplissement de cette obligation, qui est considérée comme essentielle.

Si l’utilisateur résilie unilatéralement le contrat sans motif dûment prouvé et justifié, l’utilisateur renonce à tout type de réclamation pour les montants économiques payés à ce jour.

Résolution extrajudiciaire des litiges

En outre, conformément aux dispositions de l’article 14 du règlement (UE) n° 524/2013 relatif au règlement des litiges de consommation, un lien direct vers la plateforme de règlement des litiges en ligne est fourni : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm.

Droit applicable et juridiction

La loi espagnole s’applique à toute controverse ou à tout litige découlant des présentes conditions générales. La résolution des litiges relève de la compétence des cours et tribunaux de Valence.

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