Vivre ton aventure en Espagne sans argent !

Ok, vous venez de terminer des cours intensifs d’espagnol ? Et vous souhaitez pratiquer votre espagnol en Espagne ? Mais vous venez de vous rendre compte que vous êtes fauché et ceci est loin d’être drôle … Eh bien voici comment s’amuser et voyager avec un budget restreint. Prenez garde, ceci n’est pas pour les timides ! Prêt pour l’aventure ?

Il y a donc deux choses que vous pouvez faire pour réduire vos frais de séjour : le CouchSurfing (passer d’un canapé à l’autre) et l’auto-stop. Non seulement vous pouvez réduire vos frais, mais vous pouvez aussi augmenter le plaisir!

Pratiquer l’espagnol en Espagne: CouchSurfing

La meilleure façon d’expliquer serait : L’échange d’hospitalité. 

CouchSurfing est une entreprise dont l’objet social est d’assurer un service d’hébergement temporaire, de personne à personne. Les personnes proposant ou cherchant un hébergement sont mises en relation via un service en ligne sans publicité.

Allez passer d’un canapé à l’autre!

De manière globale, il suffit de taper votre destination et vous obtenez une liste de toutes les personnes qui offrent un canapé, un lit ou simplement un plancher. Ensuite, vous envoyez un CouchRequest aux gens que vous aimez. Il ne vous manque plus qu’à attendre leurs réponses en espérant qu’elle soit positive. Important: aucun hôte ne veut être perçu comme une auberge de jeunesse libre, si vous envoyez une demande, envoyez-le à une personne avec qui vous avez des intérêts communs. CouchSurfeurs sont des amis que vous n’avez pas encore rencontrés.

Vous ne pouvez pas proposer votre hébergement parce que vous vivez avec vos parents ou colocataires qui ne sont pas couchsurfing amical ? Ce n’est pas grave ! Vous pouvez contribuer au réseau en participant à des activités locales telles que des excursions ect..

Est-il sécurisé ? Oui. Avant de vous décider à dormir chez quelqu’un, ou héberger une personne – lire attentivement son profil. Non seulement pour des raisons de sécurité, mais aussi pour vous permettre de choisir des gens avec des intérêts semblables aux vôtres.

Est-il difficile de trouver un hôte au début ? Oui, si vous avez un profil vide. Assurez-vous de bien remplir votre profil. Une fois complet … trouver un hôte est simple comme bonjour !

Voici un article (en anglais) qui résume tout cela très bien. Je me sers de CouchSurfing depuis 3 ans et je suis d’accord avec tout ce qui est  dit dans cet article.

Hit the road Jack : L’auto- stop

Comment un film d’horreur commence? On est toujours deux sur la route faisant de l’auto-stop … humm, merci à l’industrie du cinéma, l’auto-stop ressemble maintenant à la chose la plus dangereuse du monde !

It’s always good to know at least a few words of the language of the country you’re hitchhiking in. Practice Spanish in Spain!-aventure-en-espagne-sans-argent

Ce n’est pas aussi dangereux ou difficile que cela semble être ! Alors, quand voulez-vous commencer à en faire?

La meilleure façon serait de faire un voyage en auto-stop avec un auto-stoppeur expérimenté. Si vous ne connaissez pas d’auto-stoppeurs, cherchez l’auto-stop événements. Vous pouvez trouver quelqu’un qui commence à partir du même endroit que vous. En outre, vous pouvez utiliser le forum ou un groupe d’auto-stop sur CouchSurfing pour trouver des partenaires auto-stop.

Si c’est votre première fois, ne faites pas de l’auto-stop seul. Vous devrez faire beaucoup de miles / kilomètres d’auto-stop avec des amis avant de le faire en solitaire. Vous devez apprendre à sentir la route.

Il y a un excellent article pour les débutants sur HitchWiki , ainsi que de bons conseils !

Vous pouvez utiliser HitchWiki pour trouver un bon point de départ (c’est la chose la plus importante) et de vous informer sur la ville et le pays. Par exemple, si vous mettez Valence, en Espagne dans la boîte de recherche, vous aurez beaucoup suggestions et informations sur Valence.

C’est aussi là que CouchSurfing est très pratique – vous pouvez envoyer CouchRequest à des auto-stoppeurs afin qu’ils puissent vous aider avec leurs conseils si la ville n’est pas listée sur HitchWiki. (Seuls les grandes villes sont inscrits à HitchWiki.)

Graffiti in Helsinki, Finland-aventure-en-espagne-sans-argent
Graffiti à Helsinki, Finlande

Et pourquoi voudrait-on faire de l’auto- stop? Eh bien, outre évidemment (économiser de l’argent), vous pourrez rencontrer beaucoup de personnes agréables qui vous conteront avec plaisir pleins d’histoires sur la ville, le pays et vous pourrez également pratiquer votre espagnol en Espagne avec des locuteurs natifs!

Maintenant, préparer  votre sac à dos, partez  et embrassez le monde.

Demandez-vous: Est-ce que vous êtes né pour l’aventure ? Amusez-vous et prenez garde !

Nikolina Dodig,

AIP étudiant et stagiaire 2013

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire