Comment je me suis retrouvé à vivre à Valence

fachada edificio valencia

Dans ce post, je vais vous dire comment j’ai décidé d’apprendre l’espagnol et de vivre à Valence. Quand j’étais enfant, j’ai voulu conquérir les langues les plus parlées dans le monde monde. Je suis une personne bavarde et je veux pouvoir parler à 99,99 % du monde. Et bien sûr, l’espagnol était une des langues dans ma liste. Cet article va traiter du sujet suivant : comment j’ai décidé d’apprendre l’espagnol en vivant à Valence.

J’ai toujours été amoureux de la culture méditerranéenne donc j’ai commencé, pour apprendre l’espagnol, à aller à la partie méditerranéenne de l’Espagne. Aussi bien le climat méditerranéen que l’alimentation sont étonnants! En visitant Barcelone il y a quelques années, cela m’avait prouvé que le caractère des gens est aussi ensoleillé que le climat.

Peu importe que j’ai vraiment aimé Barcelone, je ne pouvais pas aller là-bas apprendre l’espagnol, car c’est très dur d’apprendre une langue dans une ville bilingue comme Barcelone. Les langues parlées à Barcelone sont espagnole et catalane. Important pour nous étrangers: le Catalan n’est pas un dialecte, c’est une langue. Il a sa propre grammaire, son propre vocabulaire, et sa propre syntaxe …

Vie à Valence : la recherche

Ainsi, j’ai consulté des cartes sur Google pour chercher d’autres villes sur la côte méditerranéenne de l’Espagne et j’ai vu Valence. J’ai commencé un peu de recherche sur la population, le transport, mais commençons par le commencement : les photos. Les photos, oh mon dieu, les photos! Elles affichent le choc des siècles architectural, la vieille ville, le typique quartier maritime Cabanyal, un paradis intéressant dans Benimaclet et l’architecture moderne à l’extérieur du centre. Et les photos du parc fluvial Turia ainsi que les plages de sable – je voulais tellement aller là.

Malheureusement, j’ai découvert que la ville de Valence est aussi … bilingue ! Je ne pouvais pas y croire. Je suis immédiatement entré en contact avec mes amis espagnols pour voir si c’était vraiment vrai. Heureusement, il semble que l’on parle surtout Valencien dans les zones rurales de Valence,tandis que dans la ville presque tout le monde parle l’espagnol. J’ai été soulagé.

J’ai fais mon choix et j’ai décidé d’aller vivre à Valence.

Vie à Valence : la réalité 

Quand je suis arrivé en Valence, c’était tout ce que je m’attendais à voir et plus encore. J’en suis tombé follement amoureux.
Dans l’histoire, les quartiers de Valence étaient des villages séparés qui se sont mêlés pendant le temps. Ainsi, chaque quartier a sa propre atmosphère, sa propre histoire… La vie à Valence ressemble à la vie dans beaucoup de villes différentes en même temps!

2597568696_2e7b690bbf-vivre-a-valenceMon quartier favori est celui de Benimaclet, un quartier d’étudiant vivant avec de nombreux événements chaque jour de la semaine – et c’est là que l’école de langue AIP est localisée … seulement 10 minutes de vélo et vous arrivez au cœur de Valence!

Oui, le cyclisme, je dois vous en parler! Ainsi, Valence a son système de partage de bicyclette qui couvre la ville entière! Un laissez-passer annuel pour Valenbisi, le réseau de bicyclette, coûte seulement 27 €! Imaginez! Et il ne pleut presque jamais à Valence, donc vous pouvez faire du vélo chaque jour!

Aussi, je pourrais m’imaginer vivant à Valence. Le bonheur, les amitiés, la famille, des passe-temps, ce sont des choses que j’ai beaucoup plus appréciés ici que n’importe où où j’ai vécu. En passant du temps à Valence, j’ai appris l’art d’oublier et de chérir les petites choses.

La première semaine à l’école, le directeur de l’école m’a demandé : « est-ce que vous êtes heureux ? » Et j’ai dit oui. Il a répondu : « Bon. C’est important d’être heureux. » Je ne sais pas encore ce que Valence a, mais il semble si facile d’être heureux ici.

john-lennon-quote-happy (1)-vivre-a-valence

Et toi? Veux-tu, non seulement apprendre l’espagnol, mais aussi être heureux  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page