nuit valence

Première fois dans cette ville ? Vas découvrir la vie nocturne à Valence, tu découvriras vite le sens du mot « movida ». Dans cette article, nous irons à travers les lieux Blasco Ibañez, Benimaclet, Russafa, Barrio Carmen.

Blasco Ibañez

 width=-nuit-nocturne-a-valenceBlasco Ibañez, est un quartier très connu, surtout des étudiants (Erasmus). Juste derrière les facultés commencent la zone pour faire la fête.

On y trouve de nombreux bars pour sortir. Que ce soit pour boire un verre, ou attendre que la nuit tombe, ici tu trouveras sûrement un endroit qui va te plaire.

Il y a également de nombreuses boites de nuit, dans lesquelles jouent fréquemment des groupes internationaux.

À partir de 23h, ou de 3h du matin, ce quartier est l’âme de la fête!

Benimaclet

 

 width=-nuit-nocturne-a-valenceBenimaclet est le quartier des étudiants de Valence. Situé dans le Nord de la ville, n’y vivent quasiment que des étudiants, c’est pourquoi il est près de la cité universitaire, les locations y sont peu chères, et la plage est tout près.

Outre les merveilleux Jardins de Turia, Benimaclet a différents bars ou clubs, où il est possible de prendre quelques chose et de sortir à bon prix.

De plus, c’est juste à côté de Blazco Ibañez! Visitez Benimaclet !

 

 

Russafa

 width=-nuit-nocturne-a-valenceUn autre quartier très cool est celui de Russafa. Situé également dans le centre de Valence, juste après la « Plaza de toros », il propose surtout pour les jeunes et les personnes qui aiment l’art, des cafés et bars uniques. Sur la page web russafart.com tu trouveras tous les établissements en lien avec l’art.

Si ton séjour à Valence est prolongé, nous te conseillons les hôtels de ce quartier, qui sont récents et peu cher.

Le quartier est connu comme l’un des plus « jeunes » par rapport à ses habitants.

Ici aussi, il y a des cafés, qui deviennent des petits marchés aux puces le dimanche, proposant des concerts et vous offrant la possibilité d’admirer le nouvel art du recyclage…

Russafa est un quartier à ne pas manquer !

Barrio Carmen

 width=-nuit-nocturne-a-valenceEl Barrio del Carmen est le quartier le plus ancien, et fait parti d’un des plus sympas de Valence. Il est situé derrière la cathédrale, composé de petites rues étroites, dont les murs reflétent les arts de rue de Valence.

Toutes les deux rues, tu peux trouver des pochoirs ou des découpes.

En dehors de cela, le « Barrio del Carmen » a beaucoup de choses à offrir, comme des endroits frais pour un boire un verre ou tout simplement pour sortir. L’ambiance est géniale, avec des balcons décorés de cactus, des arts de rue, des terrasses méditerranéenne.. Vous êtes assis dans un endroit reposant, à écouter la musique d’un guitarriste, et même peut-être des personnes dansant le flamenco. Vous n’avez qu’à profiter en sirotant votre mojito, ou en buvant un Mahou rafraichissant…

N’oublie jamais ton appareil photo, pour immortaliser ces instants.

Qu’il s’agisse du jour, ou de la nuit, ce quartier est incontournable!

Retour haut de page
Start chatting
1
How can we help you?
AIP Language Institute
¡Hola 👋🏻!

It's great to have you here! If you need any help or information, just let us know how we can be of any help. Here are some things you might be interested in:

👩🏻‍🏫 Intensive Spanish Courses
🏄🏻‍♀️ Summer Camp for Kids
📋 Exam Preparation
🚌 School Groups
👨🏻‍💻 Internships in Spain