« Blog » est un mot utilisé quotidiennement depuis plusieurs années et sa signification a été fixée par son utilisation. Si vous lisez ceci, il est difficile d’imaginer que vous ne savez pas ce qu’est un blog. Un blog est ce que vous lisez, une séquence d’articles dans une sorte de journal dans lequel le dernier article est toujours affiché en premier.
Nous avons décidé de commencer notre propre blog dans notre école de langue. La première chose que vous vous dites: “ C’est justement ce que le monde a besoin : un autre blog”. À AIP, nous avons cherché une excuse pour mettre en route ce blog et nous avons pensé que c’était le bon moment. Ce n’est pas facile de trouver la motivation quand on voit tous les blogs qu’il y a déjà mais nous avons décidé de nous lancer.
«Blog» est la contraction de « web log ». Un «log» a été, à un moment donné, un morceau de bois, attaché à une corde avec des nœuds attachés par intervalles réguliers, permettant de mesurer la vitesse d’un bateau pour pouvoir jeter l’eau par-dessus bord. Il est également dérivé de la mesure des vitesses nautiques et l’air, plus tard en nœuds.
Le bloc-notes où la vitesse et le marquage de la boussole est aussi appelés »log »dans le blog espagnol. L’association d’idées nous as paru très intéressant. Depuis notre école de langue à Valence, nous voulons savoir ce qui se passe avec l’espagnol dans le monde. Nous voulons savoir dans quelle direction et comment faire avancer cette langue commune de plus de 400 millions de personnes, indigènes et non-indigènes.
Bienvenue à vous, donc, dans ce coin du pont du navire espagnol, d’où nous espérons, avec votre aide, accomplir cette tâche.