Si vous vous rendez en Espagne pour apprendre l’espagnol, il n’y a rien de mieux que les marchés de València pour connaître le véritable tempérament d’une ville et de ses habitants. Vous découvrirez des produits locaux, des cultures différentes et, bien sûr, une toute autre façon de pratiquer votre espagnol. Dans cet article vous allez découvrir quels sont les marchés les plus célèbres de València. Bonne lecture!
València est une ville moderne, mais qui accorde tout autant d’importance à son folklore qu’à ses traditions. Les nombreux marchés en sont un bon exemple. En fait, certains disent que l’on ne connaît pas l’essence d’une ville si l’on ne s’est pas rendu sur ses marchés. C’est en quelque sorte vrai.
Les marchés sont non seulement l’endroit idéal pour trouver des produits frais aux saveurs intenses par rapport aux produits des supermarchés, mais ils vous permettent également d’élargir votre vocabulaire en lisant les informations sur les étals, en écoutant les gens parler et en pratiquant l’espagnol lorsque vous achetez quelque chose. Il ne te reste plus qu’à prendre ton panier et déambuler dans les rues valenciennes pour aller découvrir les marchés de València.
1. Mercado Central
Le Mercado Central est un bâtiment construit dans un style moderne, c’est pourquoi les habitants de València l’adorent. Il a déjà plus d’un siècle et est le lieu incontournable pour tout touriste. La beauté qui se dégage de l’intérieur et de l’extérieur vaut le détour. En déambulant dans les marchés de València, vous pourrez aussi bien apprendre l’espagnol au marché tout en achetant des produits locaux dans l’un des dizaines d’étals où travaillent environ 400 personnes.
2. Mercado de Colón
Cette halle de marché a été rénovée en 2003 et est l’une des plus belles et des plus spectaculaires de València. Il est vieux de plus d’un siècle et présente un style architectural plutôt bourgeois. À l’heure actuelle, il est principalement utilisé pour la restauration, ce qui en fait un lieu de rencontre pour les habitants et de pratiquer l’espagnol.
3. Mercado de Ruzafa
À Ruzafa, l’une des zones les plus multiculturelles de València, il y a également un marché à ne pas manquer. La halle du marché a été construite en 1957 et se distingue par sa façade multicolore. Vous apprendrez sûrement beaucoup si vous vous rendez dans ce marché, que ce soit en termes de vocabulaire que de culture. Se rendre sur un marché est toujours un bon choix, car vous pouvez y trouver toutes sortes de produits.
4. Mercado del Cabañal
Ce marché couvert est situé près de la plage, dans le quartier caractéristique de Marinero de Cabañal. Si nous l’avons ajouté à la liste des marchés de València, c’est parce qu’il fait parti des marchés où les prix sont les plus bas et il est très différent des autres, tels que le Mercado Central ou le Mercado de Colón. Ici, l’accent est mis sur la grande sélection de fruits.
5. Mercado de Mosén – Sorell
Vous ne devez manquer en aucun cas ce beau petit marché de quartier dans le quartier d’El Carmen. La halle du marché a été récemment rénovée et bénéficie d’un emplacement de choix : à proximité de l’IVAM (musée d’art moderne), du fleuve Turia, de la porte de Serrano et du musée préhistorique de València. Un bon moyen d’améliorer votre espagnol en discutant avec les commerçants pour en découvrir davantage sur les marchés de València.
Avec cette petite liste sur les marchés de València, vous connaitrez aussi bien de nouveaux lieux que de nouveaux mots. Un bon combot quand il s’agit d’un séjour linguistique ou tout simplement de vacances. Si vous voulez parfaire vos connaissances, nous vous suggérons de lire notre article sur les marchés à thème de València.