València est la ville idéale pour apprendre l’espagnol et débambuler dans les différents marchés à thème. Il y a d’un côté son climat méditerranéen, ses belles plages, sa cuisine unique et de l’autre son offre sociale et culturelle qui attirera sûrement votre attention et attisera votre curiosité. N’hésitez donc pas à vous rendre sur les nombreux marchés à thème à València afin d’en apprendre davantage sur la culture espagnole tout en découvrant la ville.
Pour découvrir et apprendre à connaître une ville comme València, il fait bon d’arpenter les rues, en flânant et en vous imprégnant du charisme des quartiers. Cela vous permettra d’examiner chaque détail du mode de vie, l’architecture des bâtiments, les habitudes et la vie quotidienne et de même les particularités de chaque coin de la ville. En apprenant l’espagnol en Espagne et en choisissant València comme destination, vous aurez l’occasion de découvrir de beaux et anciens marchés à thème comme ceux que nous allons lister en dessous. Il n’y a rien de mieux que de parcourir les rues d’une ville pour découvrir son âme.
4 marchés à thème typiques de València
1. Marché aux puces
Il existe depuis près de 100 ans et a changé au moins quatre fois d’emplacement . Il s’agit du marché d’antiquités le plus célèbre de la ville. Il est actuellement situé à 15 minutes du centre, dans la zone Blasco Ibáñez, à côté du stade de football de València. Vous y trouverez non seulement de vrais bijoux, mais aussi tout plein de petites merveilles. Quoi de mieux que ce genre de marchés à thème pour en apprendre davantage sur l’artisanat espagnol.
2. Marché des livres et des timbres
A côté du Mercado Central se trouve l’un des marchés à thème les plus charismatiques de la ville, celui des livres anciens et des timbres. Vous pouvez en profiter tous les dimanches. Vous y trouverez des timbres de l’époque et également d’aujourd’hui, ainsi que des anciens livres et magazines intéressants à des prix raisonnables.
3. Marché des livres
Si vous venez à València pour apprendre l’espagnol et/ou que la lecture est une de vos passions, vous ne serez pas déçu de votre séjour. Tout au long de l’année, différents salons et événements sont consacrés à la littérature. En mars, pendant les Fallas, vous trouverez un marché du livre dans la Gran Via Marqués del Turia, où vous pourrez aussi bien trouver des livres anciens que nouveaux sur tous les sujets possibles. Vous trouverez forcément ce qui vous plaît en vous baladant au travers des différents stands de l’un des marchés à thème de València les plus prisés en raison des Fallas.
4. Marché des fleurs
València est la ville des fleurs. Et pas seulement à cause du Pont des fleurs (Puente de las flores), l’un des plus beaux ponts de la ville, mais aussi en raison des marchés aux fleurs. Lorsque vous vous baladerez dans les rues de la villes au printemps, vous remarquerez les boutiques débordantes de couleurs. Il existe deux endroits presque identiques à València où vous pouvez acheter des fleurs : à la sortie du Mercado Central et sur la Plaza de Ayuntamiento.
Venir à València ne signifie pas seulement aller se promener au bord de la plage après avoir mangé une bonne paella. La ville est remplie d’histoire, d’une culture intéressante que vous pourrez découvrir en arpentant ses ruelles ces fameux marchés à thème. Vous y trouverez sûrement votre bonheur et vous apprendrez beaucoup sur l’histoire et la culture de la ville en échangeant avec les citoyens. Cela vous permettra de pratiquer votre espagnol. Un bon combot pour une expérience enrichissante dont vous en garderez sûrement un bon souvenir.