6 erreurs courantes en apprenant l'espagnol 2

Dans cet article nous allons nous concentrer sur quelques types d’erreurs courantes qu’un étranger peut faire lorsqu’il apprend l’espagnol. De plus en plus d’étrangers viennent à Valence pour apprendre l’espagnol l’espagnol. Valence est une ville qui offre de nombreux avantages et intérêts pour l’apprentissage de la langue de Cervantes. Cependant, dans une grande majorité des cas, nous avons noté qu’il y a 6 erreurs courantes que peut commettre un étudiant lorsqu’il apprend l’espagnol. Ne t’inquiétes pas, elles peuvent toutes être surmontées.

Aller en cours d’espagnol, faire les devoirs et apprendre les leçons à la maison, parler espagnol avec des amis et des connaissances, le temps passé à lire des livres dans cette langue… il ne fait aucun doute que les efforts, la persévérance et le dévouement sont les maîtres mots pour progresser dans l’apprentissage d’une langue, y compris en espagnol. C’est pourquoi de plus en plus d’étudiants viennent à Valence pour apprendre l’espagnol et profiter d’une ville où les loisirs, la culture, le beau temps et la gastronomie en font une aventure personnelle inoubliable.

Cependant, dans une grande majorité des cas, un certain type d’erreurs courantes apparaissent lors de l’apprentissage de l’espagnol. Et c’est normal, on apprend de ses erreurs et celles-ci sont essentielles dans l’apprentissage d’une langue. Des erreurs qui sont à la fois évitables et surmontables et qui devraient permettre de poser les bases d’une aventure réussie lorsqu’un étranger apprend l’espagnol à Valencia.

 

Voici les 6 erreurs courantes quand on apprend l’espagnol :

 

1° type d’erreur : la simplification

L’erreur fréquente que fait un étudiant étranger lorqu’il apprend l’espagnol est d’opter pour la simplification en suivant le modèle d’autres langues comme l’anglais. En espagnol, cette astuce ne fonctionne pas. L’une des erreurs les plus typiques est d’omettre les morphèmes qui pour eux sont répétitifs.

type d’erreur : l’hypergénéralisation

En grammaire, ces erreurs se produisent lorsqu’ils apprennent une nouvelle langue et la généralisent. Sans savoir qu’elle comporte une multitude de nuances et de localismes. Un exemple est donné dans les verbes, ils ne tiennent pas compte de l’irrégularité des verbes et les conjuguent en utilisant la même forme qu’ils ont apprise.

type d’erreur :  les interférences

L’étudiant compare la langue étrangère avec une autre langue qu’il peut connaître pour établir des aspects similaires et utilise des structures de cette 3ème langue.

 

erreurs courantes en apprenant l'espagnol

type d’erreur : la fossilisation

Ces erreurs dans l’apprentissage de l’espagnol sont celles produites par le temps. Elles sont généralement dues à une interférence de la langue maternelle ou à une utilisation incorrecte de la langue étrangère.

type d’erreur : la perméabilité

L’apprentissage progressif d’une langue est important car les étudiants intériorisent le contenu petit à petit, mais parfois ils apprennent un nouveau contenu et oublient d’utiliser la dernière chose qu’ils ont apprise.

type d’erreur : les erreurs contextuelles

L’étudiant étranger doit savoir varier le registre de langue en fonction de la situation de communication et du contexte dans lequel il se trouve.

Voilà, tu sais désormais tout sur les 6 erreurs courantes qu’un étudiant étranger fait lorsqu’il apprend une langue étrangère. Comme dit précédemment, elles sont tout à fait surmontables. Il suffit d’être attentif et de perséverer. Les erreurs font partie intégrantes de l’apprentissage donc ne soit pas stressé et gêné d’en faire, c’est tout à fait normal. Si tu as le moindre doute lors de ton apprentissage, il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions à ton professeur qui est là pour t’aider à t’améliorer.

C’est en pratiquant que tu t’amélioreras. Ton apprentissage ne s’arrête pas aux porte de l’école car en vivant à Valencia, l’espagnol est partout donc tends l’oreille et tu verras que cela t’aidera davantage. N’hésites plus et viens nous rejoindre !

Retour haut de page
Start chatting
1
How can we help you?
AIP Language Institute
¡Hola 👋🏻!

It's great to have you here! If you need any help or information, just let us know how we can be of any help. Here are some things you might be interested in:

👩🏻‍🏫 Intensive Spanish Courses
🏄🏻‍♀️ Summer Camp for Kids
📋 Exam Preparation
🚌 School Groups
👨🏻‍💻 Internships in Spain