Quoi de mieux que venir à València et participer à des activités culturelles pour apprendre l’espagnol. València est la troisième plus grande ville d’Espagne. Au cours des dernières années, elle a connu une grande croissance économique, qui a été amplifiée par l’augmentation constante des transports. En apprenant l’espagnol à València, vous découvrirez que la ville offre de nombreuses possibilités dans différents domaines.
València est la quatrième destination pour un séjour Erasmus. Son climat méditerranéen, la facilité de se déplacer et la richesse de son offre culturelle lui ont permis de dépasser des villes comme Prague ou Milan pour les projets Erasmus. La joie de vivre des habitants contribue également à attirer un grand nombre de voyageurs tout au long de l’année et pas seulement qu’en été. Nous allons vous donner quelques idées d’activités culturelles pour apprendre l’espagnol tout en profitant de Valence dans sa globalité.
1. Les Fallas
L’une des premières activités culturelles pour apprendre l’espagnol à laquelle on pense est d’aller voir Les fallas (festival folklorique de la Saint-Joseph). C’est l‘événement culturel par excellence de València. Du 15 au 19 mars, la ville se remplit de monuments en carton qui attirent des millions de visiteurs et qui sont brûlés dans de spectaculaires feux de joie le dernier jour de la célébration. Les festivals sont un excellent moyen de pratiquer l’espagnol que vous aurez appris et de rencontrer de nouvelles personnes. Lorsque le printemps arrive, les températures sont parfaites pour se perdre dans les rues et participer à des activités culturelles pour apprendre l’espagnol à València.
2. L’Oceanográfico
L’Oceanográfico est un lieu incontournable à València. Dans cet immense aquarium, (le plus grand d’Europe au passage) nous verrons une certaine représentation des différents habitants de la mer et de l’océan, le tout sur une superficie d’environ 100 000 mètres carrés. Vous pourrez faire la connaissance d’une variété d’animaux entre morses, dauphins et pingouins. C’est une des très nombreuses activités culturelles pour apprendre l’espagnol car c’est une activité qui change du quotidien.
3. Aller au théâtre
Outre le large éventail de la culture valencienne, nous ne pouvons pas oublier les célèbres théâtres. Les salles du théâtre olympique, de Talía ou de Flumen accueillent chaque semaine de nouvelles œuvres théâtrales. Les thèmes sont généralement très variés, afin que chacun puisse trouver ce qui lui plaît. Aller voir une pièce de théâtre fait partie des excellentes activités culturelles pour apprendre l’espagnol à València car cela vous permettra de vous concentrer sur les discours des acteurs ainsi que sur le sens de la pièce.
Le ¨Palau de la Música¨ est une icône de la ville de Valence. Fondé en 1987, il accueille chaque année de nombreux concerts et son acoustique a toujours été très précieuse. C’est un excellent endroit pour voir notre artiste préféré et pratiquer l’espagnol avec les autres personnes qui se présentent au concert. Il n’y a rien de mieux que d’aller à un concert car cela fait partie des activités culturelles pour apprendre l’espagnol et qui reste tout de même divertissante.
En définitive, València est une ville où vous ne vous ennuierez pas. En plus de son climat ensoleillé une grande partie de l’année et sa population chaleureuse, la ville offre de très nombreuses activités culturelles pour apprendre l’espagnol. Les connexions entre les villes européennes pour rejoindre València sont assez faciles et il en va de même avec les autres villes espagnoles telles que Madrid, Barcelone… C’est une ville très bien desservie que ce soit en termes de transports externes qu’internes.
De plus, València est une ville qui se veut écologique car elle possède de nombreuses voies de circulation pour les vélos afin d’éviter aux habitants de circuler en voiture. C’est donc l’endroit idéal pour venir séjourner en Espagne pour apprendre l’espagnol tout en se cultivant.