monde professionnel -serrer la main

Bien que la langue anglaise soit beaucoup utilisée au XXI siècle et espérons-le, également pour les années à venir, l’espagnol est aussi une langue très importante. Elle est, à côté du mandarin, l’unique langue capable de concurrencer l’anglais et grandis avec les gens qui l’étudient et le parlent. Connais-tu les avantages d’apprendre l’espagnol pour trouver un emploi ?

Apprendre l’espagnol en Espagne est à la mode. Cette langue romane du latin vulgaire et avec de profondes racines européennes, peut se vanter d’être étudiée par plus de 21 millions d’étudiants. C’est la seconde langue la plus parlée dans le monde et elle est officielle dans plus de 30 pays différents. Il n’y a pas de ville dans le monde, où les étudiants n’apprennent pas cette langue, mais il n’y a rien de mieux que de l’étudier dans son pays d’origine, l’Espagne.

En outre le fait que tu aimes apprendre cette langue, apprendre l’espagnol en Espagne va t’aider à apprendre et la considérer comme langue parfaite et pouvoir profiter d’offre d’emploi autour du monde.

Voici quelques avantages à apprendre l’espagnol pour trouver un emploi :

 

– Quelques-unes des meilleures opportunités et de perspectives sont en Amérique Latine. Apprendre l’espagnol et savoir parler d’autres langues comme l’anglais, le français, le chinois, l’italien, etc… peux te permettre de t’ouvrir des portes au niveau professionnel.

Drapeaux pays - avantage apprendre l'espagnol

– Bien, tu connais l’anglais et avec cette langue tu peux travailler dans l’une des plus grands puissances du monde, les Etats Unis. Mais, sais tu que dans ce pays l’espagnol est à chaque fois demandée dans les CV des futurs travailleurs ? Quasiment la moitié de la population parle espagnol.

– Selon plusieurs études, en 2030 7,5 % de la population mondiale parlera espagnol et dans 3 générations, on atteindra 10 %. En 2050, les Etats Unis sera le pays avec le plus de personnes qui parleront espagnol dépassant même l’Espagne.

– Dans l’analyse de l’évolution démographique mondiale, il a été constaté que la proportion des personnes parlant chinois et anglais descend à cause de la démographie mondiale. Les gens qui parlent espagnol continuent d’augmenter. Tu as envie d’étudier l’espagnol en Espagne ? N’hésite pas.

– Imagine que tu sois originaire d’Italie et que tu es en train d’étudier l’espagnol. Tu trouves un travail au Royaume-Uni car tu sais aussi parler anglais. Et là, tu es la seule personne de ton travail qui connais l’espagnol. C’est un aspect qui te donnes un avantage dans ton travail et une position avantageuse par rapport au reste de tes collègues.

– Les Diplômes d’Espagnol comme Langue Etrangère (DELE) sont les titres officiels accrédités au grade de compétences et domaine de la langue espagnole et augmentent chaque année de 8,5 %. Il y a à chaque fois plus de gens qui apprennent l’espagnol en Espagne.

Apprendre l’espagnol t’offre l’opportunité de choisir ta destination de travail : depuis l’Espagne avec ses coutumes, sa mer et sa gastronomie jusqu’à l’exotisme de quelques pays d’Amérique Latine et d’Amérique Centrale ou la grande possibilité d’emploi dans un pays plus grand comme le Mexique. Tu choisis.

– Sur les réseaux sociaux, l’espagnol se positionne comme seconde langue la plus parlée sur Twitter. Également il y a plus de 80 millions de personnes qui le parlent sur Facebook. Et dans les deux réseaux sociaux, il y a beaucoup d’offres d’emploi et d’informations précieuses qui démontrent les avantages d’apprendre l’espagnol pour trouver un emploi.

– Il est dit que le chinois est la langue du futur mais, pourquoi quasiment 100 universités chinoises offrent des cours d’espagnol et les Chinois qui décident d‘apprendre l’espagnol augmentant année par année ? Penses-y.

Retour haut de page
Start chatting
1
How can we help you?
AIP Language Institute
¡Hola 👋🏻!

It's great to have you here! If you need any help or information, just let us know how we can be of any help. Here are some things you might be interested in:

👩🏻‍🏫 Intensive Spanish Courses
🏄🏻‍♀️ Summer Camp for Kids
📋 Exam Preparation
🚌 School Groups
👨🏻‍💻 Internships in Spain