séries

Pourquoi regarder des séries pour apprendre l’espagnol?

 

Voici une très bonne question. Lorsqu’il s’agit d’apprendre une langue étrangère, il est toujours recommandé, entre autre, de regarder des séries de télévision en version originale (V.O.). Une technique aussi bien efficace si vous décidez d’aller en Espagne pour apprendre l’espagnol. En plus de faire partie d’un groupe pour échanger ou de lire des livres, il est également recommandé de regarder des séries télévisées pour améliorer votre prononciation. Cela vous aidera au niveau du vocabulaire car vous apprendrez de nouveaux mots ainsi que des expressions typiquement espagnoles.

Quelles sont donc les meilleures séries télévisées pour améliorer votre espagnol? Ne vous inquiétez pas, nous vous avons concocté un top 10 des séries pour apprendre l’espagnol. Tout ce que vous avez à faire est d’allumer votre télévision ou votre ordinateur/tablette et de vous préparer du popcorn!

Top 10 des séries pour apprendre l’espagnol

 

1. La casa de Papel

Casa del Papel

Il s’agit d’une série policière créée par Álex Pina. La Casa de Papel se compose de 5 saisons disponible sur Netflix. Quant au synopsis, il s’agit de deux braquages au sein de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre de Madrid soigneusement préparé par une équipe composée des 8 plus grand malfaiteurs d’Espagne sous la coupolle du fameux « Professeur ».

Vous deviendrez vite accroc à cette série, enchaînant les épisodes afin de voir le déroulement des braquages parfaitement élaborés. Chaque braqueur porte une combinaison rouge et des masques similaires à ceux que vous pouvez voir sur l’image au-dessus. Les dialogues sont assez rapides mais vous plongent directement dans la langue espagnole. Vous comprendrez vite pourquoi elle fait partie du top 10 des séries pour apprendre l’espagnol…

 

2. Elite

Elite

Vous pourrez regarder la série passionante Elite sur Netflix. Il s’agit d’un groupe de 3 lycéens issus de la classe ouvrière qui, après l’effondrement de leur lycée, font leur rentrée dans une école privée d’Espagne. Evidemment, cette différence de classe sociale engendrera des conflits qui mènera à un meurtre. La série se compose de 4 saisons (la 5° a été annoncée) et elle met en avant les concepts et sujet associés aux séries pour adolescents. Les dialogues en espagnol ne sont pas trop rapides et vous immerge dans le langage famillier des adolescents d’Espagne. Cette série permet à de nombreux jeunes de s’identifier aux personnages. Quoi de mieux que regarder des séries pour apprendre l’espagnol !

 

3. Vis à vis

Vis a Vis

C’est la version espagnole de la série américaine Orange is the new black, même si dans ce cas les protagonistes portent du jaune. Vis a vis est une des séries les plus acclamées par la critique. La série raconte l’histoire de Macarena et son entrée ratée dans la prison où elle se fera aussi bien des amis que des ennemis tout en rencontrant pleins de problèmes. En plus d’apprendre l’espagnol vous apprendrez également de l’argot et du vocabulaire familier loin des formalités. Si vous avez déjà regardé la Casa de Papel, vous reconnaitrez sans nul doute Nairobi (Alba Flores) dans le rôle de Saray Vargas.

4. Les Demoiselles du téléphone (Las Chicas del Câble)

Las chicas del cable

Voici une autre série disponible sur Netflix. Il s’agit d’une série télévisée espagnole qui se déroule à Madrid dans les années 1920 et qui est produite par Netflix. Les Demoiselles du Téléphone se compose de 5 saisons dont la dernière est en 2 parties. Il s’agit de 4 femmes issus de milieux différents qui ont récemment intégrées la première compagnie nationale de téléphone.

Elles font la révolution en gérant l’amitié, la romance et le lieu de travail moderne. Il s’agit d’une série romantique remplie d’émotions qui montre également les difficultés rencontrées par les femmes qui travaillaient dans les années 1920. Blanca Suárez (à gauche sur la photo), le personnage principal de la serie, est une actrice très connue en Espagne qui joue également dans le film « A Pesar de Todo ». Nous sommes convaincu que vous apprécierez regarder des séries pour apprendre l’espagnol, sans vous en rendre compte.

5. Toy Boy

series pour apprendre l'espagnol

Si vous voulez voir de très beaux jeunes hommes de déshabiller sur différents rythmes, cette série est faite pour vous. Toy Boy est disponible sur Netflix et se compose pour l’instant d’une seule saison de 13 épisodes (la seconde arrive bientôt). C’est l’histoire d’Hugo, strip-teaser, qui se réveille au côté du corps brûlé d’un homme qui n’est autre que le mari de son amante. Il n’a aucun souvenir de la nuit du crime mais il est convaincu qu’il n’est pas le meurtrier mais au contraire, la victime d’un coup monté.

Il met tout en oeuvre pour prouver son innocence mais il est quand même condamné à 7 ans de prison. Cette série à suspense vous tiendra en haleine. Vous reconnaîtrez sans nul doute une autre actrice qui a également joué dans une des séries mentionnés plus haut. Il s’agit de María Pedraza (dans le rôle de Marina dans Elite) qui est une actrice très connue en Espagne.

 

6. Innocent (El Inocente)

el inocente

Si vous souhaitez faire la connaissance de l’un des plus célèbres et séduisants acteurs d’Espagne, nous vous conseillons réellement de regarder Innocent. En plus du plaisir des yeux, nous la recommandons car elle relève des très bonnes séries pour apprendre l’espagnol. C’est un thriller qui raconte l’histoire de Mateo (interprété par Marios Casas) qui, 9 ans auparavant, a tué quelqu’un. C’est à partir de ce moment-là que tout a commencé. Vous allez être choqué par la série d’événements malheureux que Mateo et sa petite amie Olivia doivent traverser. Même si Olivia est sa petite-amie, il ne connaît pas ses plus sombres secrets. Au fil de la série, plus en plus de secrets seront révélés.

 

7. Après toi, le chaos (El Desorden que dejas)

el desorden que dejas

Il s’agit de l‘adaptation du roman portant le même nom et qui a remporté le prix Primavera en 2016. Après toi, le chaos raconte l’histoire de Raquel, une jeune professeure de littérature qui rencontre des difficultés dans son mariage. Ils decident de déménager dans la ville d’où est originaire son mari afin de donner une seconde chance à leur couple. Cependant, cette ville est pleine de secrets qui vont refaire surface. Si vous être fan d’Arón Piper (Ander dans la série Elite), vous allez apprécier de le voir à l’écran.

 

8. Quelqu’un doit mourir (Alguien tiene que morir)

alguien tiene que morir

Quelqu’un doit mourir est une série de 3 épisodes qui se déroule dans les années 1950 en Espagne, époque d’une société très conservatrice et traditionnelle. C’est l’histoire d’un jeune homme qui revient auprès de sa riche famille après 10 ans au Mexique. Ses parents lui ont désigné une femme avec laquelle il doit se marier. Cependant, pour son retour, il est accompagné par un jeune danceur de ballet, ce qui est très choquant pour la société conservatrice de l’époque. Dans cette série, vous reconnaîtrez une actrice aperçue dans Elite, qui n’est autre qu’Ester Expósito. Quelqu’un doit mourir elle fait partie des très bonnes séries pour apprendre l’espagnol tout en développant ses connaissances sur la société espagnole.

 

9. Tiempos de Guerra

series pour apprendre l'espagnol

Tiempos de Guerras fait partie des bonnes séries pour apprendre l’espagnol, surtout pour ceux qui débutent. Mais pourquoi? Tout simplement parce que les personnages parlent lentement et de manière claire ce qui permet une compréhension plus facile. C’est l’histoire d’un groupe d’infirmières, originaires de Madrid, qui sont envoyées à Melilla, en Afrique, pour ouvrir un hôpital dans cette région déchirée par la guerre. Bien qu’elles soient témoins de la cruauté de la guerre, elles trouvent quand même le temps pour des idylles. Dans cette série, vous reconnaîtrez sûrement quelques acteurs/actrices connus tels que Álex García, Amaia Salamanca, Verónica Sánchez…

 

10. Alta Mar

séries pour apprendre l'espagnol

La série Alta Mar est une série qui se déroule sur un luxueux paquebot à la fin des années 1940. Après le décès de leur père, Eva et Carolina Villanueva, deux soeurs, décident de rejoindre le Brésil en montant à bord de ce luxueux paquebot au départ de l’Espagne. Elles se retrouvent impliquer dans des enquêtes sur de mystérieux meurtres… Alta Mar est un bon exemple de série pour améliorer votre espagnol car les personnages parlent de manière claire et n’utilisent pas de vocabulaire trop compliqué pour les enquêtes.

 

Cette liste de séries pour apprendre l’espagnol n’est pas exhaustive. Il y en a sûrement d’autres qui seront peut-être plus à vos goûts. Nous avons essayé de répertorier des séries qui sont assez récentes afin de ne pas avoir trop de problèmes pour les regarder (la plupart sont disponibles sur Netflix).

Evidemment, elles ne sont pas l’unique moyens pour améliorer votre espagnol. Etudier et communiquer avec des natifs restent encore les meilleurs moyens pour vraiment apprendre l’espagnol et se sentir immerger dans la culture. Regarder des séries n’est juste qu’un complément à tout cela car vous apprendrez ou améliorerez votre niveau tout en vous divertissant et en vous reposant. Nous vous laissons à vos télécommandes pour choisir quelles séries regarder pour apprendre l’espagnol. Bon visionnage !

Retour haut de page
Start chatting
1
How can we help you?
AIP Language Institute
¡Hola 👋🏻!

It's great to have you here! If you need any help or information, just let us know how we can be of any help. Here are some things you might be interested in:

👩🏻‍🏫 Intensive Spanish Courses
🏄🏻‍♀️ Summer Camp for Kids
📋 Exam Preparation
🚌 School Groups
👨🏻‍💻 Internships in Spain