Classique de la litérature espagnole

Lorsqu’il s’agit d’apprendre une langue, nous rencontrons toujours des difficultés. Assimiler un nouveau vocabulaire et une grammaire différente de celle que nous avons l’habitude d’utiliser peut nous décourager au début. Si nous voulons apprendre l’espagnol de manière plus agréable, nous pouvons toujours compter sur les classiques de la littérature espagnole pour élargir nos connaissances de la langue.

Lorsque nous allons apprendre l’espagnol, la prononciation est essentielle. Si votre langue maternelle est l’anglais, vous aurez plus de facilité car la phonétique de l’anglais est beaucoup plus compliquée que celle de l’espagnol. En dehors de la prononciation, les étudiants auront des difficultés surtout en ce qui concerne les temps des verbes et il faut donc insister sur les verbes irréguliers.

Les 10 classiques de la littérature espagnole avec lesquels on peut apprendre l’espagnol sont :

 

littérature espagnole - Plato y yo Juan Ramon Jimenez

Platero y yo : écrit par Juan Ramón Jiménez raconte la vie de l’âne Platero. C’est une sorte de journal intime dans lequel l’auteur montre ses sentiments et ses pensées. Il compte 142 pages et a un certain air nostalgique. C’est un bon livre pour commencer à apprendre l’espagnol.

El camino : ce roman de Miguel Delibes raconte la vie de Daniel, un garçon surnommé El Mochuelo (le hibou) à cause de son regard effrayé. Dans ce livre, la nature est beaucoup décrite et l’étudiant en espagnol pourra donc enrichir considérablement son vocabulaire. Les autres sujets abordés sont la mort, l’amour et l’amitié.

Légendes de Gustavo Alonso Bécquer : un autre classique de la littérature espagnole et idéal pour les amateurs de mystère. Cet ensemble de légendes est court et son vocabulaire est simple, ce qui le rend facile à lire. Le surnaturel est également très présent dans ces histoires.

San Manuel Bueno, mártir : cette histoire est racontée par le personnage d’Angela Carballino et parle de son frère Lazarus qui revient des États-Unis avec un penchant particulier pour la religion. La rencontre avec Don Manuel va changer sa perception. C’est un roman simple avec des personnages bien travaillés.

La famille de Pascual Duarte : Ce roman de Cela est l’un des plus appréciés et son personnage principal, Pascual, vit dans une zone rurale d’Estrémadure et a un caractère plutôt violent. Si vous voulez apprendre des proverbes, ce livre vous sera très utile.

Los santos inocentes : un autre roman de Delibes qui se déroule également dans la campagne d’Estrémadure. Il s’agit ici de l’oppression des plus riches envers les moins favorisés et de la façon dont ils sont méprisés.

 

 littérature espagnole - El lazarillo de Tormes

 

La regenta : est le roman le plus connu de son auteur Leopoldo Alas Clarín. Il reflète parfaitement la société espagnole de l’époque à travers Ana Ozores et les autres personnages qui l’entourent.

El Quijote : écrit par Cervantes et sans doute le plus célèbre classique espagnol. C’est un livre qui peut être dense et compliqué à comprendre au début, mais toute personne qui veut apprendre l’espagnol devrait le lire.

Fortunata y Jacinta : écrite par Pérez Galdós, elle se situe dans la Révolution qui a eu lieu en 1868. Une histoire pleine d’histoires d’amour qui laisse le lecteur dans l’incertitude jusqu’à la fin.

El Lazarillo de Tormes : l’auteur est anonyme et a commencé les romans avec un thème picaresque. Il montre une grande ironie concernant la société de l’époque dans laquelle il a été écrit.

Si vous aimez les séries de télévision, découvrez notre article sur les meilleures séries espagnoles pour apprendre la langue : cliquez ici.

Retour haut de page
Start chatting
1
How can we help you?
AIP Language Institute
¡Hola 👋🏻!

It's great to have you here! If you need any help or information, just let us know how we can be of any help. Here are some things you might be interested in:

👩🏻‍🏫 Intensive Spanish Courses
🏄🏻‍♀️ Summer Camp for Kids
📋 Exam Preparation
🚌 School Groups
👨🏻‍💻 Internships in Spain