Buñol et la bataille de tomates …
Depuis plus de soixante ans, cette petite ville à l’intérieur de la province de Valence accueille des dizaines de milliers de touristes venus du monde entier, probablement arriver en bus avec d’autres écoles espagnoles. Nous t’informerons plus tard, sur la façon d’y aller.
La Tomatina de cette année est célébrée le 29 août. Vers 11 heures du matin, le cortège des chariots chargés de tomates commence à circuler dans les ruelles principales de la ville, avec pour objectif de peindre tout le village en rouge tomate ! Les rues, les ruelles, les façades et tous ceux qui sont dans le village.
Tu as une heure pour jeter des tomates, à partir du moment où la fusée est lancée pour annoncer le début de la bataille, qui se terminera au bout d’une heure avec un second tir de fusée. Es-tu prêt ?
Les règles de la Tomatina (je vous promets que ce sont les règles officielles) :
- Une fusée annonce le début de la bataille. Une heure plus tard, une autre roquette indique que la bataille est terminée.
- La tomate mûre devra être écrasée à la main avant de la lancer.
- Il ne faut pas avoir avec soi de bouteilles ou tout autre objet qui pourrait causer des accidents.
- Il ne faut pas déchirer ni jeter des t-shirts
- Il faut être prudent lors du passage de camions.
Et voici nos conseils …
- Ne pas aller à La Tomatina avec des chaussures qui sont serrées à fond.
- Les filles, ne doivent pas y aller avec des chemises blanches, et il est préférable de mettre un bikini sous sa chemise.
- Apporter des maillots de bain, car après que tu te sois baigné dans la rivière, une fois la guerre des tomates finie, tu pourras te changer.
- Si tu le peux, il est préférable de prendre des lunettes. Elles t’éviteront d’avoir du jus de tomates dans les yeux.
- Ne pas apporter pas d’objets de valeurs, car il y aura beaucoup de monde !
Les effets de la Tomatina :
Connais-tu les effets bénéfiques de la tomate sur la peau ? Quand les personnes sont barbouillés de tomate, cela nettoie la peau des impuretés, car la tomate est un nettoyant acide et désinfectant.
Maintenant, il n’y a plus d’excuses pour ne pas y aller !
Vive la Tomatina !