L’espagnol est une langue riche et complexe, surtout en termes de vocabulaire et de grammaire, il n’est donc pas surprenant que les étrangers qui souhaitent l’apprendre rencontrent quelques difficultés. Les étudiants qui veulent apprendre l’espagnol sont attirés par l’une des langues les plus parlées au monde et son apprentissage implique des efforts et des satisfactions.
L’espagnol est l’une des langues les plus faciles à apprendre pour un Anglais selon l’étude des langues, d’où les footballeurs, etc. nous surprennent par leur rapidité d’apprentissage de l’espagnol. En effet, la phonétique est relativement simple et les signes graphiques ne correspondent qu’à un seul son.
Cependant, une langue n’est pas seulement une compétence orale, c’est pourquoi l’apprentissage de l’espagnol implique au moins 10 difficultés que nous expliquons ci-dessous :
1. Les verbes Ser et Estar
La majorité des étrangers ne font pas la différence entre ces verbes, de sorte que, lorsqu’ils apprennent l’espagnol, ils ont tendance à faire une erreur dans l’utilisation du second. Par exemple, ils ont tendance à dire « soy enfermo » et non « estoy enfermo ».
2. Ecrire
Étant donné la richesse et l’étendue de la langue, il est difficile d’apprendre à écrire en espagnol, c’est pourquoi c’est l’une des compétences les plus coûteuses.
3. Les noms se terminant par e
Comme elles ne sont pas aussi claires que les terminaisons masculines et féminines de o ou a, elles créent souvent une confusion comme « el presidente », « la mente ».
4. Le mode subjonctif
Il s’agit d’un mode verbal que les Anglais, par exemple, n’ont pas dans leur langue comme ils le forment avec d’autres constructions verbales, il est donc plus difficile pour eux de l’apprendre.
5. Intonation
Bien que l’intonation de l’espagnol soit assez simple, pour les étudiants asiatiques, par exemple, il n’est pas facile d’assimiler l’intonation de l’espagnol.
6. Les j, g et r
Il s’agit de sons très forts, difficiles à prononcer pour les étudiants et qui doivent être renforcés lors de l’apprentissage de l’espagnol.
7. Les ñ et h
Ce sont des caractères qui n’existent pas dans d’autres langues ou du moins qui ne sont pas utilisés ou écrits de la même manière. C’est pourquoi il s’agit d’une des plus grandes difficultés lors de https://espagnolespagne.fr/
8. La langue familière
Lorsqu’ils apprennent l’espagnol, les étudiants ont du mal à combler le fossé entre la langue formelle et la langue familière.
9. Dictons espagnols
L’espagnol a un large éventail de dictons et nous, les Espagnols, nous aimons beaucoup les introduire dans notre discours presque sans nous en rendre compte. Lorsqu’ils apprennent l’espagnol aux niveaux les plus avancés, les étudiants rencontrent cette difficulté.
10. Double sens
Comme les dictons, le double sens et l’ironie font partie du caractère espagnol, les étrangers qui maîtrisent la langue doivent aussi apprendre cette caractéristique.