Apprendre l'espagnol - difficulté

L’espagnol est une langue riche et complexe, surtout en termes de vocabulaire et de grammaire, il n’est donc pas surprenant que les étrangers qui souhaitent l’apprendre rencontrent quelques difficultés. Les étudiants qui veulent apprendre l’espagnol sont attirés par l’une des langues les plus parlées au monde et son apprentissage implique des efforts et des satisfactions.

L’espagnol est l’une des langues les plus faciles à apprendre pour un Anglais selon l’étude des langues, d’où les footballeurs, etc. nous surprennent par leur rapidité d’apprentissage de l’espagnol. En effet, la phonétique est relativement simple et les signes graphiques ne correspondent qu’à un seul son.

 

Cependant, une langue n’est pas seulement une compétence orale, c’est pourquoi l’apprentissage de l’espagnol implique au moins 10 difficultés que nous expliquons ci-dessous :

1. Les verbes Ser et Estar

La majorité des étrangers ne font pas la différence entre ces verbes, de sorte que, lorsqu’ils apprennent l’espagnol, ils ont tendance à faire une erreur dans l’utilisation du second. Par exemple, ils ont tendance à dire « soy enfermo » et non « estoy enfermo ».

2. Ecrire

Étant donné la richesse et l’étendue de la langue, il est difficile d’apprendre à écrire en espagnol, c’est pourquoi c’est l’une des compétences les plus coûteuses.

3. Les noms se terminant par e

Comme elles ne sont pas aussi claires que les terminaisons masculines et féminines de o ou a, elles créent souvent une confusion comme « el presidente », « la mente ».

4. Le mode subjonctif

Il s’agit d’un mode verbal que les Anglais, par exemple, n’ont pas dans leur langue comme ils le forment avec d’autres constructions verbales, il est donc plus difficile pour eux de l’apprendre.

5. Intonation

Bien que l’intonation de l’espagnol soit assez simple, pour les étudiants asiatiques, par exemple, il n’est pas facile d’assimiler l’intonation de l’espagnol.

6. Les j, g et r

Il s’agit de sons très forts, difficiles à prononcer pour les étudiants et qui doivent être renforcés lors de l’apprentissage de l’espagnol.

7. Les ñ et h

Ce sont des caractères qui n’existent pas dans d’autres langues ou du moins qui ne sont pas utilisés ou écrits de la même manière. C’est pourquoi il s’agit d’une des plus grandes difficultés lors de l’apprentissage de l’espagnol.

8. La langue familière

Lorsqu’ils apprennent l’espagnol, les étudiants ont du mal à combler le fossé entre la langue formelle et la langue familière.

9. Dictons espagnols

L’espagnol a un large éventail de dictons et nous, les Espagnols, nous aimons beaucoup les introduire dans notre discours presque sans nous en rendre compte. Lorsqu’ils apprennent l’espagnol aux niveaux les plus avancés, les étudiants rencontrent cette difficulté.

10. Double sens

Comme les dictons, le double sens et l’ironie font partie du caractère espagnol, les étrangers qui maîtrisent la langue doivent aussi apprendre cette caractéristique.

Retour haut de page
Start chatting
1
How can we help you?
AIP Language Institute
¡Hola 👋🏻!

It's great to have you here! If you need any help or information, just let us know how we can be of any help. Here are some things you might be interested in:

👩🏻‍🏫 Intensive Spanish Courses
🏄🏻‍♀️ Summer Camp for Kids
📋 Exam Preparation
🚌 School Groups
👨🏻‍💻 Internships in Spain