Chaque année, les touristes italiens sont de plus en plus nombreux à séjourner à Valencia. Ils ne viennent pas seulement pour des raisons de loisirs et de vacances mais aussi pour apprendre l’espagnol. Savez-vous quelles sont les raisons qui les poussent à venir apprendre l’espagnol à Valencia ?
Vous avez sûrement l’habitude de parcourir les rues de Valencia et d’entendre de nombreuses voix italiennes parmi les passants. Vous devez savoir que notre ville est l’une des principales villes espagnoles choisies par les Italiens pour visiter l’Espagne. Si à Barcelone les Américains se distinguent, les Allemands à Majorque ou les Français à Madrid, il y a une grande majorité d’Italiens à Valencia, mais attention ! Ils ont également décidé de choisir d’apprendre l’espagnol à Valencia, car cette dernière est l’une de leurs villes préférées pour apprendre la langue de Cervantes.
Pourquoi les Italiens choisissent-ils d’apprendre l’espagnol à Valencia ?
1. Il est facile de se rendre à Valencia depuis l’Italie
Pour commencer, voici quelques données. Selon les chiffres officiels de la Generalitat Valenciana recueillis dans le rapport « Le tourisme italien dans la Communauté Valencienne », les Italiens qui se rendent le plus à Valencia sont ceux des villes et de la zone métropolitaine de Rome. En 2014, par exemple Rome a généré jusqu’à 33% des arrivées par avion, Milan représentait 32% et celle de Bologne 25%.
L’une des raisons de cet attrait italien pour Valencia est que la Communauté, dans son ensemble, est actuellement reliée par des vols réguliers directs à 11 aéroports après intégration des lignes Alicante-Turin, Valence-Florence et Valence-Milan/Malpensa. C’est donc un argument intéressant qui permet de choisir d’appendre l’espagnol à Valencia.
2. Coût de la vie à Valencia
Mais pourquoi les Italiens choisissent-ils Valencia pour apprendre l’espagnol ? Outre la bonne connectivité avec leur pays, l’économie est un des aspects les plus importants. En règle générale, les villes italiennes mentionnées ci-dessus, à l’exception de quelques cas dans la capitale, ont un niveau de vie similaire à celui de Valencia, qui n’est pas trop cher pour eux. Des villes comme Madrid ou Barcelone sont un peu plus chères et Valencia se situe dans la moyenne des grandes villes italiennes. Le coût de la vie est une raison importante à prendre en compte quand il s’agit de déménager dans un pays étranger, comme par exemple choisir d’apprendre l’espagnol à Valencia.
3. Le climat de Valencia
Valencia est une ville très appréciée des Italiens. C’est pourquoi de nombreux Italiens choisissent Valencia pour apprendre l’espagnol. Nos plages, nos espaces verts, le fleuve Turia… sont des lieux très appréciés des Italiens qui veulent profiter d’un climat méditerranéen typique, comme dans leur pays, où le soleil et la bonne qualité de vie sont des raisons importantes. La taille de la ville n’y est pas pour rien non plus.
Étudier l’espagnol à Valencia est moins stressant qu’à Barcelone ou à Madrid, où les distances entre le domicile, l’école ainsi que le centre-ville et même les plages étant plus longues. Cela a réellement un impact sur le choix de la ville car dans ce genre de ville il est préférable de passer plus de temps dehors, à profiter du soleil que de le passer dans les transports en commun. Le climat joue donc un rôle important quant à choisir d’apprendre l’espagnol à Valencia.
4. La gastronomie valencienne
La gastronomie est une autre des qualités de Valencia et celle pour laquelle les Italiens décident de choisir d’apprendre l’espagnol à Valencia. La paella, les tapas, les prix plus abordables et la grande qualité de la gastronomie valencienne sont autant d’attraits qui jouent en notre faveur, non seulement pour les touristes mais aussi pour les Italiens qui choisissent Valencia pour apprendre l’espagnol.
5. Activités à faire à Valencia
Valencia regorge de lieux incontournables ainsi que d’activités à faire, peu importe la saison. La première, évidemment, est d’aller prendre de la vitamines D sur la plage afin de profiter du beau temps. Ici tout comme dans certaines partie de l’Italie, l’hiver ne dure que très peu de temps, environ 2 mois, ce qui permet de profiter de la plage le reste de l’année. Par ailleurs, il y a différent types de musées dans la ville où tout Italien y trouvera son bonheur.
En plus de choisir d’apprendre l’espagnol à Valencia, les Italiens aiment découvrir la culture valencienne. Il n’est donc pas rare d’en croiser lors des Fallas, l’évènement annuel populaire de la ville de Valencia. Toute la ville se retrouve dehors pour célébrer le renouveau. De cette manière, les Italiens peuvent rencontrer des locaux ou des étrangers afin d’échanger avec eux. Voilà une raison de plus pourquoi les Italiens aiment choisir d’apprendre l’espagnol à Valencia.
En plus d’être les voisins de l’Espagne, les Italiens et les Espagnols partagent quelques racines quant à la langue. Ils jouissent donc d’une certaine facilité pour apprendre l’espagnol. En plus d’apprécier la langue, s’ils ont décidé de choisir d’apprendre l’espagnol à Valencia c’est parce que cette dernière peut leur rappeler leur ville d’origine sur plusieurs aspects, tels que le climat, le coût de la vie, les activités à faire…
Tu sais désormais pourquoi tu peux régulièrement entendre et/ou rencontrer des Italiens à Valencia. Beaucoup ont décidé de choisir d’apprendre l’espagnol à Valencia pour les raisons expliquées au-dessus mais aussi parfois en vue d’un projet professionel. Et toi, voudrais-tu venir apprendre l’espagnol à Valencia ? Pour cela, il te suffit de te rendre sur https://espagnolespagne.fr/ où tu trouveras de nombreuses informations concernant l’école et ses activités.