8 conseils cours d'espagnol

Septembre est un mois de nouvelles idées, de nouvelles illusions, de nouveaux défis et de nouveaux enjeux. Et l’un des projets les plus récurrents est de commencer un cours d’espagnol. Si vous êtes un étudiant Erasmus, que vous avez choisi Valence pour apprendre l’espagnol ou que vous vivez simplement ici et que vous venez de l’étranger et que vous souhaitez l’améliorer, commencer un cours d’espagnol est une très bonne idée.

 

Nous vous donnons 8 conseils avant d’entamer un cours d’espagnol et choisir celui qui vous convient le mieux.

 

Commencer un cours d’espagnol à Valence en septembre est une chose récurrente si vous ne maîtrisez pas la langue de Cervantes et que vous voulez le faire. Il en va de même si vous avez commencé à travailler ou à étudier dans notre ville et que vous souhaitez étudier l’espagnol et vous améliorer tant à l’écrit qu’à l’oral ainsi que la compréhension, bien sûr. Afin que vous puissiez faire le meilleur choix, nous vous recommandons de prendre en compte quelques conseils au moment de commencer un cours d’espagnol et de réussir ce nouveau cours d’apprentissage d’une nouvelle langue.

  1. Test initial. Nous vous recommandons de passer un test de niveau dans notre école afin que nous puissions vous conseiller sur le cours le mieux adapté à vos connaissances et à votre niveau. Vous pourriez être surpris !
  2. Soyez réaliste. N’essayez pas de rejoindre un niveau qui ne vous correspond pas. Ne vous trompez pas. Si vous souhaitez suivre un cours d’espagnol à Valence, nous vous conseillons de choisir un cours que vous pouvez suivre avec succès et qui correspond à votre niveau réel.
  3. Constance. Comme en toute chose, la constance est la clé du succès et vous devez être constant lorsque vous faites les exercices, assistez aux cours et vous appliquez pour avoir le sentiment de profiter de vos cours et d’apprendre vraiment.
  4. Demander. La timidité est un handicap lorsqu’il s’agit d’apprendre l’espagnol. N’ayez pas honte et n’ayez pas de doutes dès le premier jour de classe. Demandez et n’emportez pas vos doutes chez vous.
  5. Calendrier. Suivez l’horaire des cours. Ne vous trompez pas. Vous devez être persévérant et aller en classe. Ne faite pas passer les autres activités de loisirs avant d’apprendre l’espagnol afin de progresser. Si vous ne pouvez pas y aller parce que vous travaillez ou étudiez, demandez un changement d’horaire.
  6. Lisez. Ce sont des conseils de base, mais ils sont essentiels. Pour apprendre l’espagnol avec succès à Valence, vous devez beaucoup lire, peut-être même plus que ce que vos professeurs vous conseillent. Vous savez que plus vous vous investissez, plus vous apprenez l’espagnol.
  7. Autres ressources. Comme nous vous l’avons conseillé dans notre blog, utilisez d’autres ressources qui complètent vos cours d’espagnol. Ou encore, suivre des cours d’échange linguistique, regarder des films, prêter une attention particulière aux conversations de rue, aux panneaux, s’inscrire à des rencontres et à la socialisation pour apprendre l’espagnol…
  8. Faites vos devoirs. Pour apprendre, vous devez travailler. Nous vous recommandons donc de préparer vos devoirs tous les jours, d’aller en classe avec le travail effectué. Passez du temps à étudier l’espagnol et venez avec vos devoirs faits. Ainsi, vous progresserez avec succès dans votre parcours.
Retour haut de page
Start chatting
1
How can we help you?
AIP Language Institute
¡Hola 👋🏻!

It's great to have you here! If you need any help or information, just let us know how we can be of any help. Here are some things you might be interested in:

👩🏻‍🏫 Intensive Spanish Courses
🏄🏻‍♀️ Summer Camp for Kids
📋 Exam Preparation
🚌 School Groups
👨🏻‍💻 Internships in Spain