personnes discutant - prononciation en l'espagnol

Selon l’Instituto Cervantes, 559 millions de personnes parlent espagnol dans le monde. C’est pourquoi l’apprentissage de l’espagnol est très demandé. Le rêve de nombreux étudiants en langues est de parler comme un natif sans aucun type d’accent ou de différence de prononciation en espagnol, mais il est vrai que le plus important est de parler et de comprendre la langue de manière fluide et avec une intonation claire et naturelle.

Très peu d’étudiants espagnols pratiquent la prononciation avec autant de soin et de minutie que la grammaire et le vocabulaire, mais ceux qui le font obtiennent de bons résultats. Plus précisément, en apprenant l’espagnol, les étudiants se rendent compte que c’est une langue d’une grande richesse linguistique mais qui est en même temps facile à comprendre, quelle que soit son origine.

Un exemple très clair de la différence de l’espagnol en Espagne et en Amérique latine est la prononciation du « z » et du « c », car, selon le lieu d’origine, il peut être prononcé comme un « s ». Pour apprendre l’espagnol en se concentrant sur la prononciation, nous allons voir une série de conseils. Comme nous n’apprenons pas tous de la même manière, nous allons en essayer plusieurs afin d’élargir le choix de l’élève.

personnes discutant - prononciation en l'espagnol

5 conseils pour apprendre à améliorer votre prononciation en espagnol

1. Lire à haute voix

Une bonne façon de voir quelle est votre prononciation en espagnol est de lire à haute voix, de cette façon vous entendrez vos erreurs et vos succès. C’est une façon facile et amusante d’apprendre l’espagnol en s’écoutant soi-même. Vous n’êtes pas obligé de lire de gros textes, mais si vous lisez quelques lignes à voix haute tous les jours, votre prononciation en espagnol s’améliorera.

 

2. L’écoute passive

Ecouter la radio, la télévision ou une série en espagnol, même passivement, est fondamental pour apprendre une bonne prononciation en espagnol. Il doit s’agir de matériel original et non adapté. La meilleure façon d’apprendre l’espagnol de cette manière est de prendre l’habitude d’écouter la radio tous les matins.

3. Écouter et répéter

Les livres audio originaux sont parfaits pour apprendre l’espagnol et le prononcer de façon native. L’achat d’un livre avec son audio correspondant aide beaucoup à la pratique de la prononciation en espagnol. Après les livres audio, nous passerons aux films avec sous-titres, qui sont plus complexes mais efficaces.

4. Écouter des chansons et chanter

Les chansons sont parfaites pour s’entraîner à la prononciation et à l’apprentissage de l’espagnol. Trouvez votre style et chantez en même temps. Chanter aide non seulement à perdre la conscience de soi, mais aussi à devenir fluide. Chanter en groupe peut également vous aider, car vous pouvez voir les erreurs des autres et les autres peuvent vous conseiller pour vous-même.

5. Parler est toujours la meilleure façon d’apprendre

Parler est toujours la meilleure façon d’apprendre l’espagnol et toute autre langue. Ce n’est qu’en faisant des erreurs que vous pourrez progresser dans votre apprentissage. Vous devez profiter de toute situation et de toute occasion pour mettre en pratique ce que vous savez, en laissant derrière vous les embarras et en appréciant la langue, car l’espagnol est une langue formidable.

Retour haut de page
Start chatting
1
How can we help you?
AIP Language Institute
¡Hola 👋🏻!

It's great to have you here! If you need any help or information, just let us know how we can be of any help. Here are some things you might be interested in:

👩🏻‍🏫 Intensive Spanish Courses
🏄🏻‍♀️ Summer Camp for Kids
📋 Exam Preparation
🚌 School Groups
👨🏻‍💻 Internships in Spain